Groupe 1 TP Charges

3625 mots 15 pages
RAPPORT TP CHARGES

Groupe 1
DE LA BICHE Gautier
CORRE-ELANT Cyril
MERCIER Quentin
Sommaire

1 Introduction 3
2 Généralités 3
2.1 Description des matières étudiées 3
3 Théorie associée à la matière étudiée 4
3.1 Paramètres influençant les différentes propriétés 4
4 Partie Expérimentales 5
4.1 Fabrication des mélanges 5
4.2 Les essais crus 9
4.3 Les essais sur plaques et plots 13
Récapitulatif 20
5 Conclusion 21

1 Introduction

Le but de ce TP est d’étudier l’influence des différentes charges sur les propriétés des mélanges finaux. On va étudier les caractéristiques de 3 noirs différents, d’un de ces noirs couplé avec une huile ainsi que 3 charges claires différentes.
L’intérêt de ce TP est de pouvoir choisir les différentes charges en fonctions des critères attendus dans le cahier des charges.
On va partir d’une formule de base identique pour tous les mélanges et nous allons caractériser les propriétés de chaque charge car elles n’apportent pas les mêmes renforcements

2 Généralités

2.1 Description des matières étudiées

N 347 : c’est un noir de carbone de classe 3 (charge renforçante), soit un noir fin et de haute structure.
N 326 : c’est un noir de carbone de classe 3 (charge renforçante), soit un noir fin et de basse structure. Elle permet d’augmenter le nombre de liaisons secondaire et donc augmenter la dureté mais diminuer l’allongement rupture.
N 772 : c’est un noir de carbone de classe 7 (charge semi-renforçante) avec une haute structure. La taille de ces particules étant plus grosse, il ne pourra pas faire autant de liaisons secondaires que des noirs fin (series 1 à 5)
Silice : La silice, SiO2, est une charge claire. A sa surface, elle possède des groupements OH qui participent à sa très forte structure secondaire, mais d’un autre côté qui peuvent participer à l’adsorption des accélérateurs. Par ailleurs ces fonctions alcools évitent à la silice d’adhérer à l’élastomère. La silice est considérée comme une charge

en relation

  • Rappel des formules physique-chimie 2nd - 1ere
    372 mots | 2 pages
  • Calcul pma et c.u
    859 mots | 4 pages
  • Charles Jourdan Audit
    541 mots | 3 pages
  • 163630 chap18
    3813 mots | 16 pages
  • Guillaume ix
    11910 mots | 48 pages
  • Le Plan De Vente Bily
    379 mots | 2 pages
  • Chap 9 IR des charges de structure V2014
    2557 mots | 11 pages
  • 4acoutfixe
    1335 mots | 6 pages
  • Rapport tanger med
    875 mots | 4 pages
  • la chevalerie
    1401 mots | 6 pages
  • Gvghvvv
    702 mots | 3 pages
  • la roche
    2441 mots | 10 pages
  • Gestion
    1106 mots | 5 pages
  • RAPPORT ESG AG
    4139 mots | 17 pages
  • calcul des coûts complets
    603 mots | 3 pages