Impressions de l'in initié

856 mots 4 pages
IMPRESSIONS DE L’INITIATION Le grand jour est arrivé, celui où je passe de profane à initié.
La machine est lancée, je ne peux reculer depuis que j’attends ce moment malgré l’appréhension et l’émotion qui me submerge.
Mon parrain m’accueille pour au final m’enfermer dans un placard sombre et exigu en m’expliquant que je devais répondre aux questions posées sur cette page devant moi et que quelqu’un viendrait me voir plus tard.
Enfermé dans cette pièce qui me semblait être un confessionnal et regardant cette feuille de papier, les mots ne me venaient pas pour répondre aux questions. Devant moi une bible ouverte sur l’évangile de st Jean, je l’ouvre donc sur Esaïe pour me vider l’esprit de toutes ses questions qui m’assaillent, notamment au verset 41 ou il est dit comme 365 fois dans ce livre « Ne crains point, car, je suis avec toi ; ne regarde pas avec inquiétude… » et le temps passe.
C’est alors
…afficher plus de contenu…

Mais toujours avec l’aide de mes deux guides, je vais me répéter mais je ressens toujours cette bienveillance, comme je disais à Emmanuel lors de l’agape qui a suivi, j’ai alors pensé un court instant à ce passage de Jonathan Livingstone lorsqu’il est perdu et que deux goélands arrivent à ses côtés pour lui dire « Nous sommes tes frères, si tu veux aller plus loin suis nous, nous te guiderons » …afficher plus de contenu…

Grande fierté et bonheur à la remise de l’épée, des gants ainsi que du

en relation