Jyutyjyytjjhy

478 mots 2 pages
Fiche d’activité (Stage 1) 1. Titre de l’activité : Le casse-cerveau 2. Clientèle ciblée : Enfant entre 2 ans et 3 ans 3. Problématique : Apprendre les couleurs et les formes 4. Milieu : Centre de la petite enfance 5. À quel(s) besoin(s) votre activité répondra-t-elle? Besoin de stimulation 6. Quels seront les aspects touchés par votre activité? (4 aspects de la personne) Aspect cognitif et aspect psychomoteur, l’aspect cognitif car il doit réfléchir pour mettre les formes au bon endroit, en faisant cela il apprend les formes et couleur. L’aspect psychomoteur, car en prenant et en collant les formes sur le velcro, il travail sa motricité fine. 7. Quels sont les objectifs visés par votre activité et à quels besoins voulez-vous répondre Je veux répondre au besoin de stimulation, mon objectif est de l’observer sur ses connaissances et lui apprendre sur les formes et couleurs. Je veux aussi l’observer a propos de sa motricité. 8. Description de l’activité : Contenu : (Type d’activité, thème abordé)
Le type d’activité du casse-cerveau c’est un jeu qui stimule l’enfant, on voit les couleurs et les formes. Déroulement : (Étapes à suivre et temps alloué)
L’enfant prend les morceaux du casse-cerveau et les places sur un côté de la plaquette de jeu, il commence avec le coté couleur et le noir et blanc ensuite pour ajouter un degrés de difficulté.
Quand il place les morceaux, il faut qu’il nomme la couleur de la forme du côté couleur et la forme de l’autre côté.

9. Nombres de personnes : 1 10. Activité vécue en : Individuel 11. Durée totale de l’activité : 20 minutes Lieu : Dans le local du centre 12. Matériel requis : Le jeu et tous ses morceaux 13. Consignes / Règles à suivre / Responsabilités ou rôles des participants: L’enfant doit coller le velcro des formes de différentes couleurs sur le velcro du paysage en nommant les formes et les couleurs qu’il place des deux côtés du dessin.

en relation