Kjihijuoi

619 mots 3 pages
Le végétarisme
Le végétarisme est une façon de s’alimenter en excluant la nourriture compose de chair animale. Le végétarisme existe depuis très longtemps allant même datant de l’ancien testament.

Les objectifs qui sont visés par le végétarisme sont :
- Assurer une meilleur santé;
- Prévenir les maladies telles que les troubles cardiovasculaires et le diabète, etc.;
- Ils visent aussi à respecter les droits des animaux et à contribuer à la protection de l’environnement.

Au Canada 4% des adultes ont adopté ce régime alimentaire et environ 2,5% des États-Unis.

Il est important lorsque nous sommes végétariens d’adopté un régime équilibré. C'est-à-dire, avoir un appart quotidien suffisant de protéines. Également, il est important d’incorporer les légumes secs et les céréales par exemple les semoules et les pois chiches. Finalement, le secret d’une bonne alimentation est de diversifier les aliments et les sources de protéines. (Mettre un menu)

Les risques du végétarisme :
Les végétariens risquent plus facilement d’avoir des carences en fer par rapport à ceux qui mangent de la viande. Quelques-uns peuvent démontrer une carence en calcium. Par contre, plusieurs démontrent des carences en vitamines B12, ce qui peut causer des problèmes neurologiques ou d’anémie. Il est important de faire attention aux carences en vitamine B12 surtout durant la grossesse et chez les jeunes enfants, car cela peut entrainer des retards de développement chez l’enfant. Et il ne faut pas oublier, que le régime végétarien a ses limites et il demande une parfaite connaissance des différents nutriments.

Chez les enfants, le régime végétalien, qui est la non-consommation de la chaire animale ainsi que des produits dérivés de l’élevage tel que le lait et les œufs est fortement déconseillé, car il peut causer de graves carences irréversibles. Il est plutôt conseillé de faire un régime lacto-ovo-végétarien qui consiste à consommer des fruits et légumes, des céréales, des œufs,

en relation