La clientele en banque

3816 mots 16 pages
INTRODUCTION :

Depuis les années 70 nous pouvons observer l’essor du secteur banque- assurance.
Les banques ont la volonté de distribuer de plus en plus des produits d’assurance et les compagnies d’assurance veulent à leur tour commercialiser des produits financiers.

Ce phénomène nous amène à réfléchir sur les motivations qui poussent les banques à étendre leurs activités dans le domaine de l’assurance.
Nous pouvons également nous interroger sur les performances des banques dans le domaine voisins mais complexe qu’est l’assurance à travers l’exemple de l’assurance auto chez BNPPARIBAS Monplaisir.

Il est également primordial d’étudier la perception du consommateur par rapport à l’avènement de ce nouveau secteur.

Pour tenter de mieux cerner la banque assurance nous étudierons dans quel cadre elle s’inscrit puis nous établirons un diagnostic des ventes en assurance auto dans l’agence de BNPPARIBAS Monplaisir pour illustrer ce phénomène.
Enfin nous essaierons d’émettre des préconisations commerciales dans le but d’améliorer le taux d’équipement en assurance auto des clients.

PARTIE I :

CONTEXTUALISATION

DU

SECTEUR

BANQUE-ASSURANCE

A. L’assurance dans le contexte économique et social.

L’assurance joue un rôle essentiel dans le développement économique. Son fondement étant la prévoyance et l’anticipation des risques, elle se situe au cœur de l’idée de développement durable dans ses trois dimensions : économique, sociale et environnementale.

1. L’apport de l’assurance à l’économie

La protection favorise la prise de risques

Croissance économique et assurance sont étroitement liées. En protégeant les entreprises contre les dommages qu’elles pourraient subir ou causer, l’assurance favorise les investissements, l’innovation et le lancement de nouveaux produits.
Elle donne aux ménages la possibilité de s’engager dans des projets lourds tels que
L’achat d’un bien immobilier.

La

en relation

  • Mkg3300 entreprise a analyser
    2025 mots | 9 pages
  • Intro iard
    352 mots | 2 pages
  • babouche au ski
    315 mots | 2 pages
  • Lettre de reclamation loi lagarde
    319 mots | 2 pages
  • Rapport de stage crédit de maroc
    11628 mots | 47 pages
  • fiche e 4
    1379 mots | 6 pages
  • Faire de l’assurance iard, est-ce vraiment le métier des banques ?
    587 mots | 3 pages
  • Q12
    1035 mots | 5 pages
  • Étudiant
    5635 mots | 23 pages
  • Droit
    9441 mots | 38 pages
  • Droit civil
    7990 mots | 32 pages
  • Fidelisation du client dans le milieu bancaire
    406 mots | 2 pages
  • Marketing des banques et assurances
    3601 mots | 15 pages
  • Clientele des banques
    5017 mots | 21 pages
  • La banque
    566 mots | 3 pages