La consommation durable sythèse

494 mots 2 pages
La consommation et le développement durable.

Introduction :
En feuilletant le journal la voix du nord, j’ai lu un article portant sur la consommation et le développement durable. L’article annonce que 2 à 3 % des appareils électro ménager seront réemployés.

Cet article m’a aidé à rédiger un thème sur la consommation et le développement durable.

Après cette lecture j’ai immédiatement fait des recherches sur internet, pour vous présenter ce sujet d’étude.

Dans cette étude je vais vous présenter 3 aspects : * Les excès de consommation et ses conséquences. * La mise en œuvre du développement durable. * Les actions et les attitudes pour favoriser les développements durables.

Les excès de consommation et ses conséquences : La France produit à elle seule 21 millions de tonnes de déchets (je vous l'écris en kilo c'est alarmant : 1 000 000 000 000kg). Seulement 6% de ces déchets ménagers sont réellement recyclés.
L'homme est devenus une usine à déchet, et la planète sa décharge.
Notre terre devient une décharge !!

* La mise en œuvre du développement durable : Transformer les défis du développement durable en opportunités économiques et technologiques, de nombreuses entreprises en font le pari. Les écotechnologies connaissent un essor remarquable avec une croissance du chiffre d’affaires de plus de 8,5% entre 2009 et 20104. Les démarches de consommation et de production durables gagnent également les modèles industriels « traditionnels » : les tensions croissantes sur les matières premières conduisent les leaders français des marchés du pneumatique, de l’automobile, de l’électroménager à faire évoluer leurs modèles de production et de commercialisation pour donner une place croissante à l’économie de fonctionnalité et à l’économie circulaire, en développant progressivement la vente de services aux côtés des ventes de biens.

* Un habitant de l’union Européenne consomme près de 17 tonnes de matériaux chaque année. Ceux-ci sont

en relation

  • Stratégie des achats internationaux
    2022 mots | 9 pages
  • Les effects de la nature
    104708 mots | 419 pages
  • Introduction au droit civil
    22733 mots | 91 pages
  • Memo def
    16994 mots | 68 pages