La culture francaise

Pages: 25 (6078 mots) Publié le: 8 avril 2012
Ayant vu les photos précédentes, que pensez-vous quand on parle de la France ?
La Tour Eiffel, le Louvre, la lavande, la culture ? N’importe quoi, ceux qui on a mentionné, ils sont tous représentent la vie française, la pensée des français. Ils sont le symbole de la culture française. Et qu’est-ce que c’est la culture ?
La culture est une notion très large et qui peut épouser des domains aussidifferent que l’art, le langage, la literature, les habitudes alimentaires, etc… Elle est le proper de l’homme, se distingue de la nature pour être le fruit d’une education et revêt souvent une identité collective comme individuelle.

* Quant à la culture française, elle ne nous est pas étrangère. Les romans des plus grands écrivains ,Balzac, Stendhal, Le Vampire, Hugo, ils attirenttoujours de nombreux lecteurs. Les peintures de Delacroix(欧仁·德拉克洛瓦), Paul Cézanne(塞尚), Claude Monet sont bien connues. Au sujet des musiques de Hector Berlioz(柏辽兹) et Georges Bizet, le peuple qui apprécient leurs talents ne manquent jamais. En totale, on n’est pas étranger à la culture française.
Mais, ne pas être étranger ne peut pas dire la connaître totalement et comprendre profondément. Delacroix autilisé ses pinceaux pour faire la preuve de sa révolution ; Hugo a fait le diatribe politique; George Sand a travaillé dans le ministère de l’intérieur dans la revolution en 1948 ; Au risque de sa vie, Le Vampire transporte à Paris qui était dans l’insurrection des grandes quantités de munitions(弹药) ; Balzac vit en café noir et encre pour créer « La Comedie Humaine » ; L’exposation dessciences-fictions de Jules Verne montre la vie du temps de l’arrivée de la Révolution industrielle, etc. On voit bien qu’on est obligé de parler sans arrêter quand on parle de la culture française.
* D’ailleurs, pour connaître profondément la caractéristique essentielle de la culture d’un pays, on ne peut que faire une vaste étude. La literature, l’art, l’histoire, la philosophie, la technologie, lavie quotidienne qui se passe tous les mêmes pendant plusieurs sièles, tous sont les éléments essentials dans la structure culturelle d’un pays.
* Ensuite, voyons-nous la raison que la terre peut vivre la civilisation aussi riches que splendid.
* (1)D’abords, je vais vous présenter les époque de développement de la culture française qui récolte ses succès et a jeté les bases pour lesexploits culturelle actuelle.
Le premier, c’est l’ époque de Charlemagne et la renaissance carolingienne(加洛林文艺复兴).
La renaissance carolingienne est une période de renouveau de la culture et des études en Occident sous les empereurs carolingiens, aux VIII et IX siècles. Sous Charlemagne (768-814), Louis le Pieux (814-840) et Charles le Chauve (843-877) principalement, des progrès sensibles sonteffectués dans le monde des écoles chrétiennes, tandis que la cour attire des lettrés influents, dont Alcuin(阿尔昆), Eginhard(艾因哈德), Dungal ou Jean Scot Érigène.
La renaissance carolingienne est une période d'importants progrès intellectuels, notamment grâce à la redécouverte de la langue latine, à la sauvegarde de nombreux auteurs classiques, et à la promotion des arts libéraux.
Charlemagne, le premierempereur aussi le plus important de la renaissance carolingienne, est sensible à la culture lettrèe. Peu content de savoir sa langue maternelle, il s’appliqua aussi à l’étude des autres idiomes(方言), et particulièrement du latin qu’il apprit assez bien pour le parler comme sa propre langue.D’ailleurs, depuis le Ⅵ siècle,le monachisme(修士) est très fortement développé et conservent les connaissanceslatines et grecques. Les invasions conduites par les Vikings font venir des îles Britanniques des érudits.Cette poussée monastique et la facilitation de l’ècriture aboutissent à un meilleur partage des connaissances. Souverain réformateur, soucieux d'orthodoxie religieuse(基督教) et de culture, il protège les arts et les lettrés. Ainsi, de nombreux èrudits de toute l’Europe viennent à la cour de...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Culture francaise
  • La culture française
  • Le déclin de la culture française
  • Singularité de la culture française
  • Culture Française et Sport
  • La culture des immigres est elle un obstacle a leur integration dans la societe francaise
  • francaisss
  • Francaise

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !