La grèce

Pages: 2 (341 mots) Publié le: 18 juin 2012
La Grèce


Fiche d'identité
Chef d'Etat Kàrolos Popùlias (République Hellénique)
Superficie 131 957 km²
Population 10 688 058 habitants
Densité de la population 81,0 hab./km²
Taux decroissance de la population 0,18 %
Structure par âge
- 0-14 ans 14,3 %
- 15-64 ans 66,7 %
- 65 ans et plus 19,0 %
Part de la population urbaine 61 %

Économie de la Grèce
L'économie Grècque aconnu une croissance rapide après son entrée dans l'Union Européenne. La Grèce reste importatrice de biens industriels, de produits alimentaires et de pétrole. Les exportations principales sont les biensmanufacturés, les produits alimentaires, les dérivés d'hydrocarbures, le ciment, les produits chimiques et pharmaceutiques.
Le système économique grec est de type capitaliste.En 2009,2010, la Grècefait face à une importante crise économique et des finances publiques.

Agriculture de la Grèce
La Grèce produit une grande variété de produits de récolte et animaux. La pêche joue également unrôle important.L'agriculture grecque emploie 528.000 fermiers. Il produit seulement 7% du PIB national (environ $16 milliards annuellement).

La Culture Grècque
La culture de la Grèce se portebeaucoup sur l'art et l'architecture de la Grèce Antique. L'Église orthodoxe de Grèce est une institution très populaire en Grèce, . Son rôle dans la société et dans la culture grecque en général est trèsimportant. Les églises grecques parsèment les villes et les villages de Grèce et sont d'une grande variété de styles, des vieilles églises byzantines aux églises plus modernes.

Le tourisme
Lenombre de touristes en Grèce a augmenté de 8,5% en 2008 par rapport à 2007. Les trois quarts proviennent de l'Union Européenne. Les touristes sont attirés par la culture Antique de ce pays.
L'industrieLa Grèce possède quelques ressources naturelles tel que ; le pétrole ou encore le marbre. Cependant la production reste insuffisante, il y a très peu de grandes entreprises dans le pays, le...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • grece
  • Grèce
  • Grèce
  • Grece
  • La grèce
  • grèce
  • La grece
  • Grece

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !