La shoah

Pages: 3 (541 mots) Publié le: 6 mars 2013
Biographie :
Saint-Augustin d’Hippone est né à Thagaste (actuelle Souk-Ahras en Algérie) le 13 novembre 354, mort le 28 août 430 à Hippone (actuelle Annaba). Saint-Augustin était un philosophe etthéologien chrétien, évêque catholique d'Hippone, et un écrivain romain d'origine berbère de l'Antiquité tardive. Il fut l’un des principaux pères de l’Eglise dont les œuvres et la doctrine aientdonné naissance à un système de pensée : l’augustinisme. Son influence réussi à marquer de nombreuses personnes à travers les âges en passant de Paul Orose jusqu’à Paul Ricœur. Les débats suscités parl'interprétation de l’augustinisme ont largement contribué aux conceptions modernes de la liberté et de la nature humaine. Durant son époque, Augustin d’Hippone avait été considéré comme lepersonnage le plus important dans l’établissement et le développement du Christianisme après Saint-Paul.

Michel Eyquem de Montaigne est né le 28 février 1533 au château de Montaigne, en Dordogne et mort le13 septembre 1592, à l’âge de 59 ans et demi. Penseur humaniste et homme politique français. Fils de riches négociants gascons anoblis, Michel Eyquem de Montaigne reçoit une éducation savante ethumaniste. Après des études de droit, il devient, en 1554, conseiller à la Cour des Aides de Périgueux, puis au Parlement de Bordeaux. En 1571, Il décide de se retirer dans sa « bibliothèque » situédans son château de Montaigne. Il entreprendra dès lors la rédaction de son principal ouvrage «  Les Essais », sur lequel il travaillera jusqu’à la fin de sa vie. Dans les Essais, Montaigne se dépeintlui-même, comme un sujet observé, sans artifice, pour révéler son "moi" dans son entière nudité en laissant libre cours à son imagination souvent imprégnées de pessimisme. Pour Montaigne, l'homme a lapossibilité et le pouvoir de faire naître en lui la liberté de pensée.

Rousseau est né à Genève en 1712 dans une famille calviniste et mort le 2 juillet 1778. Ecrivain et philosophe français,...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Shoah
  • la shoah
  • la shoah
  • Shoah
  • Shoah
  • La shoah
  • La Shoah
  • La shoah

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !