La sorcelerie

Pages: 16 (3840 mots) Publié le: 6 juin 2013
INTRODUCTION
De tout temps,la sorcellerie à toujours accompagné l’homme au fil des âges dans toutes les cultures,nous ne pouvons donc pas trouver une date précise quant à sa première trace . Vous devez sans doute croire que la magie et la sorcellerie sont différentes mais en réalité se sont deux appellation qui se valent l’une et l’autre MAIS on peut trouver un penchant plus noir en ce quiconcerne la sorcellerie , elle se rattache en l’occurrence à la magie noir .
Les différentes magies:
A)la magie noire et la magie blanche
il faut avant tout d’abord comprendre les deux différents registre étant en
-la magie blanche qui est nommée comme étant la magie du « BIEN » Est utilisée pour faire le bien on ne joue pas avec le libre-arbitre des individus . C'est la plus ancienne magieexistante. Celui qui la pratique doit être parfaitement en osmose , en accord avec l'univers et les éléments. Une fois son pouvoir acquis nous pouvons arriver à mieux comprendre l’univers qui nous entoure . C'est aussi la magie la plus complexe, nombreux sont les sortilèges et les façons d'opérer la magie blanche.

-la magie noir qui à l’inverse de la magie blanche elle est la magie du «MAL »lamagie qui se rapporte au diable au sinistre et va en opposition avec le libre-arbitre des individu .La magie noire est la magie qui est rival à la magie noire , elle est née quasiment en même temps que la magie blanche , elle remonte donc à la nuit des temps. cette magie va à l’encontre de la nature . lorsque l’on utilise cette magie , en disant qu’elle ne respecte pas le libre arbitre desindividus , c’est qu’on oblige les gens à faire ou être des personnes ou créatures qu’ils n’ont pas forcément envie d’être ou d’exécuter .
B)les types de magie
1. La Magie Naturelle : dite "Naturgie", rassemblant tout ce que les quatre règnes de la nature peuvent offrir de prodiges lorsque l'on sait comment procéder, faisant donc intervenir les mondes minéral, végétal, animal, et parfois même humain-mais généralement réservé à l'usage de la magie noire. C'est la Naturgie qui, évoluant, a donné naissance à la pharmacologie par exemple. Mais les hommes préférant créer eux-mêmes très imparfaitement plutôt qu'apprendre à utiliser ce que la nature crée elle-même parfaitement, cette évolution n'a jamais encore été suffisamment aboutie pour que nous ayions aujourd'hui découvert et exploité tout ceque la nature peut produire d'apparemment "miraculeux", en tout cas de foncièrement prodigieux!

2. La Magie Evocatoire : elle consiste, par des procédés faisant très généralement appel à d'autres techniques complémentaires, à la convocation d'entités spirituelles ou psychiques que l'on se soumet afin d'en obtenir ce que l'on souhaite. Ces entités peuvent être plus ou moins lumineuses (il fautsavoir qu'en "magie" pure on ne va JAMAIS taper vraiment haut dans la lumière malgré toutes les apparences contraires...!!!), soit plus ou moins obscures, voire carrément démoniaques, elles peuvent être des démons en bonne et due forme, mais aussi simplement des trépassés (le spiritisme n'est qu'une forme réduite de magie évocatoire appelée "nécromancie", mais dénuée de toute protection occulte pourle médium et l'éventuelle assistance présente lors des séances, tous livrés aux possibles débordements plus ou moins agressifs de l'entité évoquée, d'autant plus si elle ment sur son identité, ce qui, en spiritisme, contrairement à la magie, est absolument invérifiable). D'autres entités ont également été évoquées, surtout au XIXè siècle et en Angleterre, il s'agit des vampires. Une autre formede Magie Evocatoire consiste à n'évoquer que les élémentaux (entités appelées parfois, et d'ailleurs abusivement, "démons mortels"). Les élémentaux sont toutes les entités de la nature n'ayant condensé en eux, qu'un, deux, ou trois éléments sur les quatre éléments de base, éventuellement quatre mais ils entrent alors dans une autre catégorie (Terre, Eau, Feu, Air, auxquels s'ajoute le cinquième,...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Les mots, la mort, les sorts: la sorcelerie dans le bocage

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !