La vie de vincent van gogh

Pages: 4 (880 mots) Publié le: 27 mai 2013
De sa naissance 1853 à 15 ans.
Vincent Van Gogh est né le 30 mars 1853 dans le presbytère de Zundert. Son père s'appelle Théodorus (Pa), sa mère s'appelle Anna Cornelia (moe). Il a deux frères ettrois soeurs ( Anna Cornelia, Théo, Elisabeth, Wilhelmina, Cornelis).Vincent préfère Théo.
Son père était pasteur.
Vincent passe de longues heures avec Théo. C'est là qu'il réalise ses premiersdessins.
Il n'aime pas l'école. Il préfère la nature.
Il était roux, pâle, osseux, sourcils hérissés et des yeux de rapaces .

Sa jeunesse
De 1861 à 1864, il passe sa scolarité à l'école publique deZundert. En 1864, il entre à la pension privée de Zevenbergen où il apprend le français, l'anglais et l'allemand et s'exerce au dessin.
De 1866 à 1868, on l'inscrit à la pension de Tilburg. Il arrêtel'école et ses études en 1868 et retourne chez ses parents à Groot-Zundert.
En 1869, il part pour la Haye où il entre comme commis à la succursale de la Galerie d'art parisienne Goupil et Cie, fondéepar son oncle.
Il vend des reproductions d'oeuvres d'art, il lit beaucoup et visite des musées.

De 1880 à Noël 1881
Après avoir longtemps hésité, en octobre 1880, il s' inscrit à l'Académie desBeaux-Arts de Bruxelles où il suit des cours en dessin d'anatomie et de perspective.
En été, il rentre plus tôt que prévu à Amsterdam puis il se rend à La Haye pour rendre visite au peintre Mauve pourlequel il a une grande admiration. Ce dernier lui offre une boîte d'aquarelle et le pousse à créer en couleur.
Il se lie d'amitié avec Sien une femme qui a deux enfants et qu'il souhaite épouser.Mais cette relation s'achève fin 1883.
De Noël 1881 à fin 1882
En novembre et décembre 1881, il va voir Mauve à la Haye et peint pour la première fois des natures mortes à l'huile, ainsi que desaquarelles.
En janvier 1882, Vincent part pour la Haye et habite près de Mauve qui lui enseigne la peinture et lui prête aussi de l'argent. Au mois de mars, il quitte son ami. En juin, il est soigné à...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • La Vie De Vincent Van Gogh
  • Vincent van gogh
  • Biographie de van gogh vincent
  • Vincent Van Gogh
  • Vincent van gogh
  • Vincent Van Gogh
  • Vincent Van Gogh
  • La sieste par vincent van gogh

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !