Le lait

Pages: 3 (687 mots) Publié le: 23 février 2011
Le lait

Pourquoi les naturopathes estiment que le lait de vache et
sa consommation par l’humain nuit à la santé

1. Aucun animal vivant sur la planète ne continue à boire du lait après lesevrage, et aucun animal ne souffre de maladies osseuses s’il vit à l’état naturel.
2. Les peuples asiatiques qui depuis des milliers d’années ne consomment pas de lait, ne sont pas – ou très peu– atteints par des maladies osseuses en particulier l’ostéoporose.
3. Les peuples qui consomment une quantité considérable de lait, fromages et yaourts, c'est-à-dire les Américains, les Suédois,les Hollandais fournissent le contingent le plus élevé en personnes atteintes par l’ostéoporose et fractures du col de du fémur après 50ans.
4. En observant le mode de vie des peuples, il y aparallélisme entre importante consommation de lait, fromages, yaourts et maladies osseuses en particulier l’ostéoporose.
5. Il y a parallélisme entre absence ou consommation très réduite de lait etdérivés de l’excellent état osseux des individus.
6. Le lait contient un facteur, la parathyroïde related peptide activant les ostéoclastes (cellules destructrices du tissu osseux).
7. Plus onutilise de lait-fromage-yaourts, plus dans le sang augmente l’homo-cystéine plasmatique. Or, l’homo-cystéine plasmatique entraine la précipitation du cholestérol sur l’intima artériel.
Cetteaction n’est pas due aux lipides du lait (beurre) mais aux protéines du lait.
8. Le lactose du lait n’est pas toujours dégradé par la lactase entérique ou la lactase de la flore, en glucose etgalactose. Dans ce cas, le lactose passe en l’état dans le sang. On sait que le lactose a une affinité toute particulière pour le cristallin ou il génère la cataracte. Cette pathologie a un stadeimportant est rare chez les personnes « abstinents lactés ».
9. La consommation de protéines lactées favorise l’élaboration excessive par l’organisme de sérotonine aggravant tous les phénomènes...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Lait
  • Le lait
  • Le lait
  • Lait
  • Lait
  • Le lait
  • Le lait
  • Le lait

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !