Le livre

Pages: 2 (415 mots) Publié le: 11 janvier 2012
Antoine et sa courte amitié

L'habit ne fait pas le moine

Il était une fois un jeune homme dénommé Antoine, se promenant dans la fôret ensoleillée par ce beau matin d'été. Il passa par une féeappelée Noémi, qui le salua et le demanda qu'est-ce qu'il fesait dans la forêt tout seul. Antoine lui répondit qu'il aimait marcher tôt le matin.
Il commencèrent a discuter et c'est ainsi que Noémirévela à Antoine qu'elle était une fée. Elle vola dans les airs pour le prouver puisqu'il ne la crut pas.
Antoine et Noémi devinrent des amis très proches, jusqu'au point de ce rencontré tout lesjours dans la forêt. Un jour, Noémi dit à Antoine d'aller dans la fôret à l'endroit où ils furent connaissances pour la première fois. Antoine se présenta le lendemain à l'heure prévue, il l'attendaplusieurs heures jusqu'à ce qu'il se renda compte qu'elle ne viendrait pas. Pendant ce temps, Noémi était chez Antoine en train de lui voler ses bijoux et ses souvenirs que ses parents lui avaitlaissés quand ils sont décédés, elle fit tout cela juste pour sa méchanceté et fit disparaître tout les choses qu'elle avait volée à Antoine. Plusieurs jours plus tard, Antoine passa par Noémi dans lecentre du village de Toufaille en France. Il alla pour la parler mais elle ne le vit pas, Antoine courru et réussi à la rattraper. Antoine demanda à Noémi pourquoi n'était elle pas venu, elle lui réponditqu'elle avait eu un empêchement. Antoine rentra chez lui et il fut surpris quand il s'apercut qui lui manquait ces bijoux et ses souvenirs. Un voisin vint frapper à sa porte et lui dit qu'il vit unefemme rentrer chez lui, il la décriva et Antoine sut tout de suite qui s'était. Il parcourut tout le village à la recherche de Noémi, Antoine la trouva enfin, elle était dans la forêt.
Antoinedemanda à Noémi pourquoi avait elle fait cela, elle lui répondit qu'elle n'était pas qui il pensait. Une fée à l'habitude d'être gentille pour sa grande bonté mais elle était méchante.
Il fut triste...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Livre
  • Le livre
  • Livre
  • Livre
  • livre
  • Livre ses
  • Livre
  • Livre

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !