Le marché des consoles de jeu

4911 mots 20 pages
Le marché des consoles de jeu : la Playstation 3 Dans le cadre du cours : faits et institutions

[pic]

Sommaire

❖ Introduction

1. le marché de la console de jeu - Qu’est ce qu’une console de jeu ? A. L’offre - Quels sont les principaux offreurs de ce marché ? • Sony : la Playstation 3 • Microsoft : la Xbox 360 • Nintendo : la Wii - Quelles sont les parts de marché des trois grands de la console ? • Au point de vue Mondial • Au point de vue Européen • Au point de vue Français A. L’environnement - Quels sont les concurrents du marché des consoles de salon ? - Quels sont les différents canaux de distribution ? - Quels sont les différents groupes de pression ? • L’Etat Français • Les associations B. La demande - Qui consomme ce type de produit, quel type de public ? 2. Le cas de la Playstation 3 A. L’entreprise Sony B. Son nouveau produit : la Playstation 3 C. La cible visée D. Le packaging E. La commercialisation de la Ps3 F. La stratégie marketing G. La communication H. L’apport financier du secteur jeu vidéo à l’entreprise Sony ❖ Conclusion

❖ Bibliographie

❖ Introduction

Je vais, dans ce travail, tenter d’analyser le marché de la console de jeu et étudier tout particulièrement le cas de la Playstation3. Pour ce faire, il faut que je présente, dans un premier temps, le marché de la console de jeu, son offre, sa demande et son environnement. Je parle ensuite de l’entreprise Sony et de son nouveau produit : la Playstation 3. Ce travail s’inspire d’une

en relation

  • Le marché de la console de jeu vidéo
    3389 mots | 14 pages
  • Le marché du jeu vidéo et des consoles de jeux
    811 mots | 4 pages
  • Le MarchA Du Jeu VidA O En 2013
    11282 mots | 46 pages
  • Les jeux en réseaux le nouvel eldorado ?
    12252 mots | 50 pages
  • Marché du jeu vidéo
    9630 mots | 39 pages
  • L’innovation dans le secteur du jeu vidéo
    20887 mots | 84 pages
  • Skdoumi
    10269 mots | 42 pages
  • Environnement externe Nitendo - Wii
    4856 mots | 20 pages
  • Etudes de marché consoles de jeux video
    10690 mots | 43 pages
  • EJV 02 FR
    4225 mots | 17 pages