le printemps

Pages: 3 (705 mots) Publié le: 27 janvier 2015
Le printemps (de l'ancien français prins, premier, et temps) est l’une des quatre saisons de l’année, dans les zones tempérées. Il suit l'hiver et précède l'été.

Il existe plusieurs définition duprintemps : astronomique (demi-saison entre les jours les plus bas et les jours les plus longs de l'année), météorologique (demi-saison se trouvant entre les saisons froide et chaude) et calendaire(dont les dates varient selon les pays).

Dans l’hémisphère nord, le printemps se situe entre le premier et le deuxième trimestre de l'année et dans l'hémisphère sud, il se situe entre le troisième etle dernier trimestre de l'année.

Cette saison, marquant traditionnellement le renouveau dans la nature, se caractérise par un radoucissement progressif du temps, la fonte des neiges, lebourgeonnement et la floraison des plantes, le réveil des animaux hibernants et le retour de certains animaux migrateurs.

Le printemps (de l'ancien français prins, premier, et temps) est l’une des quatresaisons de l’année, dans les zones tempérées. Il suit l'hiver et précède l'été.

Il existe plusieurs définition du printemps : astronomique (demi-saison entre les jours les plus bas et les jours lesplus longs de l'année), météorologique (demi-saison se trouvant entre les saisons froide et chaude) et calendaire (dont les dates varient selon les pays).

Dans l’hémisphère nord, le printemps sesitue entre le premier et le deuxième trimestre de l'année et dans l'hémisphère sud, il se situe entre le troisième et le dernier trimestre de l'année.

Cette saison, marquant traditionnellement lerenouveau dans la nature, se caractérise par un radoucissement progressif du temps, la fonte des neiges, le bourgeonnement et la floraison des plantes, le réveil des animaux hibernants et le retour decertains animaux migrateurs.

Le printemps (de l'ancien français prins, premier, et temps) est l’une des quatre saisons de l’année, dans les zones tempérées. Il suit l'hiver et précède l'été.

Il...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Printemps
  • Printemps
  • Le printemps
  • Printemps
  • le printemps
  • Semis de printemps
  • Le sacre du printemps
  • Printemps arabe

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !