Le rêve bénéfique ou nocif

2488 mots 10 pages
Le rêve bénéfique ou nocif à l’épanouissement et la construction d’un adulte d’un enfant.

PRESENTATION DE L’ŒUVRE :
À Londres, la famille Darling a été choisie par Peter Pan car des gens croient en lui. Mme Darling pense que Peter Pan est l'esprit de la jeunesse tandis que son mari George Darling est un homme plus pragmatique. Les enfants Jean et Michel font de Peter Pan le héros de leurs aventures, chacun muni d'un glaive en bois. Un soir, le pére en colére décide que Wendy doit grandir. Au moment de se coucher, Wendy annonce à sa mère qu'elle ne souhaite pas grandir. Une fois les parents partis, Peter Pan entre dans la maison. Peter Pan s’inquiète du fait que Wendy doit grandir. Il lui propose alors d’aller au Pays imaginaire. Pour aller au Pays imaginaire, il faut voler et Peter Pan se rappelle que pour voler, il faut rêver d’aventure. Les enfants vont vivre de nombreuses aventures sur l’île imaginaire et en reviendront grandis. De retour chez elle, Wendy, seul enfant éveillé, raconte à ses parents l’histoire insensée qui lui est arrivée et leur annonce qu’elle est prête à grandir. Ils regardent d’un air songeur par la fenêtre la silhouette du bateau, là-haut dans le ciel, qui rappelle à George Darling de vieux souvenirs d'enfance.

Peter Pan est le 18e long-métrage d'animation et le 14e « Classique d'animation » des studios Disney. Sorti en France en 1953 sous le titre Les Aventures de Peter Pan1.

L’AUTEUR :
L'auteur - James Matthew Barrie James Matthew Barrie est né le 9 mai 1860, en Ecosse. En 1894, il épouse l'actrice Mary Ansell mais le mariage ne fut pas heureux.En 1897, il rencontre Sylvia Llewelyn Davies, mais surtout ses enfants. Avec eux il va revivre son enfance et forger l'image de Peter Pan et du Capitaine Crochet qui rendront Barrie célèbre. « Peter » était le prénom du troisième fils Davies mais pour certains le personnage a pu être inventé par Barrie dans le souvenir du deuil de son frère. Peter Pan fait sa

en relation

  • Résumé : vacance à Biarritz
    284 mots | 2 pages
  • Ccf art apliques
    682 mots | 3 pages
  • labirynthe de pan
    794 mots | 4 pages
  • Presentation d'un atelier en psychomotricité
    987 mots | 4 pages
  • Redaction o'brother
    583 mots | 3 pages
  • Analyse et critique pandora's box
    1550 mots | 7 pages
  • Approche psychologique d'un conte à caractère initiatique : peter pan
    1554 mots | 7 pages
  • Bio de john martin, pandeo
    1367 mots | 6 pages
  • Rapport de stage walt disney world
    5269 mots | 22 pages
  • Compte rendu d'un spectacle théatrale
    518 mots | 3 pages
  • Biographie de christophe mauri
    1017 mots | 5 pages
  • Commentaire de la pantomime des gueux dans le neveu de rameau de diderot
    2949 mots | 12 pages
  • Le rêve d'iseut
    1470 mots | 6 pages
  • Maroc: secteur immobilier - bilan 2010 et perspectives 2011
    7502 mots | 31 pages
  • Mythe et héros
    440 mots | 2 pages