Le télétravail

Pages: 3 (708 mots) Publié le: 4 décembre 2013
ETUDE ECONOMIE
DROIT N°3



NOUVELLE FORME DE TRAVAIL
LE TELETRAVAIL


Problématique : Qu’est – ce que le télétravail et quelles sont ses principales caractéristiques ?

Annonce duplan : Tout d’abord je définirais le télétravail et j’indiquerai les entreprises utilisatrices de ce mode de travail, ensuite je préciserais l’équipement nécessaire au télétravailleur, Enfinj’identifierais les avantages et les inconvénients du télétravail.





I Définir le télétravail et indiquer les entreprises utilisatrices
1.1 Le télétravail est le fait de travailler à distance en ayant àsa disposition tous les outils modernes liés à la communication. C’est un travail qui aurait pu être exécuté dans les locaux de l’employeur mais qui s’exécutera à domicile chez le salarié.« Annexe 1 »

1.2 Les nouvelles technologies informatiques permettent des organisations du travail plus rapide. Le télétravail se développeainsi rapidement. En janvier 2008, 22% des entreprises disposant d’un ordinateur y avait recours contre 16% un an avant. Le télétravail est beaucoup utiliser dans le secteur tertiaire. Dans les servicesliés aux technologies de l’information et de la communication 55% des entreprises le pratiquent, et 49% dans les services financiers.« Annexe 2 »

II Précisez l’équipement nécessaire au télétravailleur.
2.1 Pour le télétravailleur il est indispensable d’avoir un matériel performant. Il doit ainsi investir lui-mêmedans du matériel performant. Pour cela les outils nécessaires sont : Un ordinateur, Un téléphone fixe ou un téléphone portable, Un fax, Une imprimante et Internet en haut débit. Même si le travail est unmoyen d’être plus proche de sa famille il faut faire attention de ne pas se faire distraire. Il est donc conseillé d’avoir une pièce dédié juste au travail. Travailler chez soi implique de ne pas...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • télétravail
  • Le télétravail
  • TELETRAVAIL
  • Télétravail
  • Le télétravail
  • Le télétravail
  • Télétravail
  • teletravail

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !