Le web conversationnel

Pages: 4 (830 mots) Publié le: 11 février 2013
Le web social se compose de nouveaux modes de communication avec plus de viralité d'échanges, d'instantanéité et de collaboration.
Il est rendus possible par l'évolution technologique amenantdavantage de puissance dans les matériels, de connexions en haut-débit, d'équipements en mobilité et de facilités pour « publier, poster, téléverser... ».
Et donc, l'internet reprend le contrôled'internet grâce à cet outil qui est le « web social ».

Grâce au panorama des médias sociaux, nous remarquons qu'il y a plusieurs applications se liant aux loisirs que nous faisons sur internet comme :Publier (Wikia, Quora...), Partager (Youtube, Dailymotion...), Localiser (Yelp, Path...), Jouer (Zynga, Kobojo...), faire des Rencontres (Viadeo, Badoo...) et Acheter (Hunch, Polyvore...).


Lestendances du Web social :


Les internautes ont pris goût à être écoutés prenant exemple sur Facebook, c'est un réseau social où où nous pouvons discuter, partager différentes informations.
Puis lesinstitutions développent de la co-innovation afin de nous informer sur différentes actualités.
Les initiatives de concertation se multiplient et qui à pour but au final de s'accorder pour un projetqui leurs tiennent à cœur ( exemple : le Resto du cœur ).
Il y a une émergence de l’ère Internet du « temps réel » grâce à plusieurs applications comme : Facebook avec 9 millions d'utilisateurs surmobile, Twitter avec 6,8 millions d'utilisateurs sur mobile...
On remarque que 95% des interactions associés à une marque, produit ou institution sont vu ailleurs que sur le web comparés à ceux qui sontsur le site même est de 5%.

La communication n'est plus unilatérale par exemple : une société peut écrire un article ou proposer une promotion. Cette promotion, selon la qualité du service et dela société pourra être partagée par des centaines de personnes, commentées, mais aussi critiquées. Cela oblige les sociétés à améliorer leurs services, leur communication.
1/3

Internet «...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Analyse conversationnelle
  • Analyse conversationnelle
  • Webber
  • Web tv web radio
  • Les enjeux de l'analyse conversationnelle
  • Les enjeux de l'analyse conversationnelle
  • Accessibilite Web
  • Web marketing

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !