Le e-commerce

Pages: 25 (6249 mots) Publié le: 12 mars 2013
* e-coomerce

 
   A la fin des années 1960, lorsque les ordinateurs avaient encore la taille d une Renault Espace, le ministère de la défense des États-Unis eut une brillante idée : pourquoi ne pas connecter ensemble plusieurs terminaux pour augmenter leur puissance ? Le projet suscita beaucoup d intérêt et, au cours de la décade suivante, ces réseaux du futur se développèrent de manièreexponentielle. Ils devinrent à la fois plus complexes et plus pratiques. Rapidement ; des scientifiques et des universitaires de tout le pays s’investirent dans ce programme militaire exceptionnel ; impressionnés par son formidable potentiel. Ils commencèrent à partager des informations, en connectant leurs bases de donnés entres elles et en échangeant des messages électroniques. L’Internet était né.L’Internet a muri durant les années  1980, jusqu’au début des années 1990. Les programmeurs ont alors développés les normes  
Actuelles de formatage et les protocoles hypertextes .Les ordinateurs sont devenus plus petits ; plus rapides et moins couteux. La capacité d’adaptation augmenta quand de nouvelles applications commencèrent à envahir le marché. Fin 1993, L internet était prêt à s’imposerauprès du grand public américain. C’est ce qui advint.
   Bien que le World Wide Web ne soit présente dans la conscience collective que depuis peu, il est déjà devenu un élément central de la vie courante et surtout avec la genèse du commerce électronique qui a bouleversé les habitudes de consommation traditionnelle.
 
 
 
 
 
Plan :
 
Chapitre I : le commerce électronique ; genèse etrévolution
 
A – la genèse du e-commerce.
B – l’Internet et la révolution du commerce.
C – le e-commerce : définitions et spécificités.
D – Le e-commerce au maroc
 
 
 
 
 
CHAPITRE I : GENESE ET EVULUTION
A-  La genèse du e-commerce :
 
     La plupart d’entre nous ont régulièrement affaire aux ordinateurs ou à internet. Cependant, si ces deux nouveaux outils ont amélioré notrequotidien, ils ont aussi fondamentalement transformé nos modes de vie. En vérité, le progrès technologique fulgurant a relégué notre confort au second plan.
     La technologie n’amuse qu’une minorité de gens. La plupart ne savent toujours pas s y prendre avec les ordinateurs. Nous savons les utiliser, du moins dans certaines limites, mais il semble pourtant que seuls quelques programmeurs exceptionnelscomprennent et savent réellement manipuler leurs composants internes. Lorsque votre PC est cassé, vous n’êtes pas capables de faire autre chose que de jurer en tapant sur votre écran. Pour finir, vous le confierez  probablement aux soins d’un expert en espérant qu’il trouvera et réparera la panne. Vous Vous sentez complètement incompétent et cela rend les ordinateurs intimidants. A moins d avoirun diplôme de polytechnique en informatique, vous êtes condamné au trole d observateur extérieur.
Cela s’avère particulièrement vrai dans un contexte professionnel. Vous utilisez un traitement de texte .envoyez des e-mails. Peut –être même êtes-vous un expert dans les tableurs. Mais lorsqu’il s’agit de concevoir une application vous-mêmes, vous vous sentez dépassé.
 
Peut être avez-vous lesouhait de lancer votre entreprise sur Internet, ou simplement d’accroitre une présence en ligne existence, mais vous ne savez pas vraiment par ou commencer .Votre confusion est légitime .En effet .la plupart des livres sur le commerce électronique sont conçus pour des génies de la technique ou pour les consultants.
 
 
De première classe. Ils apparaissent uniquement composés d acronymesmystérieux : HTML, UML, SET, SGML, RDD, VAN, WAP, EFTPOS … La liste est longue. Ils sont suffisamment intimidants pour faire hésiter le débutant que vous êtes à se lancer en ligne. Le langage dense et rempli de mots de codes vous donne l impression d être stupide.
Mais rien ne saurait être moins vrai .Si ces textes semblent si compliqués, c’est qu’ils sont destinés a une audience spécialisés : les...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • E commerce
  • E-commerce
  • E commerce
  • E commerce
  • E-commerce
  • E-commerce
  • E-commerce
  • E commerce

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !