Les jeunes l'alcool et la drogue

Pages: 2 (291 mots) Publié le: 19 janvier 2011
La situation du problème: la prévalence de l'expérimentation, l'usage régulier, abus et dépendance à l'alcool chez les adolescents

Des études épidémiologiquessuggèrent que 19% d'adolescents américains ont l'abus d'alcool (Cohen et al., 1993). Les données brésiliennes sont rares et indiquent qu'il existe des spécificitésrégionales dans la consommation d'alcool et d'autres PAS. Compte tenu de l'utilisation à long terme, selon l'Enquête ménage i sur l'utilisation des médicaments psychotropes auBrésil (2001), la prévalence est de 48,3% chez les jeunes de 12 à 17 ans dans 107 grandes villes. Dans cette étude, dans l'analyse de 107 villes entre elles et pour ce mêmegroupe d'âge, la prévalence de la dépendance à l'alcool était de 5,2%.
Analyser les données en fonction de la région brésilienne, nous avons trouvé une prévalence plusélevée d'utilisation à vie d'alcool dans le Sud (54,5%) et une prévalence plus élevée de dépendance à l'alcool dans le Nord et le Nord (9,2 et 9, 3%, respectivement).Toutefois, selon l'Organisation des Nations Unies éducation, la science et la technologie (UNESCO) (2002), de Porto Alegre, Rio Grande do Sul, en tête de liste de l'utilisationrégulière du système de notation licites et illicites, avec 14,4 % des consommateurs d'alcool.
Malgré la relative rareté des données nationales, elles sontcompatibles avec la littérature internationale dans le sens de la dépendance chimique est le problème de santé mentale plus fréquents chez les adolescents avec de l'alcoold'abord. Ces données deviennent plus alarmant que l'on considère le fort impact négatif de la consommation régulière d'alcool à l'adolescence, comme on le verra ci-dessous.
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Les jeunes et l'alcool
  • L'alcool et les jeunes
  • Les jeunes et l'alcool
  • Les jeunes et l'alcool
  • Les jeunes et l'alcool
  • Les jeunes et l'alcool
  • les jeunes et l'alcool
  • Les jeunes et la drogue

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !