Les traditions des mariages

1292 mots 6 pages
Les traditions des mariages autour du monde
Les mariages sont souvent de grands moments d’émotion. Ces cérémonies qui unissent deux êtres amoureux se célèbrent dans le monde entier. Chaque pays possède ses propres traditions et parfois, elles peuvent s’avérer être surprenantes : recouvrir les mariés de mélasse, tirer à l’arc sur sa future épouse ou encore ne pas utiliser la salle de bains pendant 3 jours sont des pratiques que des millions de jeunes mariés ont dû accomplir ! Aujourd’hui on va vous fait découvrir ces traditions de mariage insolites.
1. Le noircissement des mariés (En écosse)
Dans les Highlands en Écosse se trouve une coutume de mariage séculaire qui plonge nos futurs mariés dans une situation pour le moins embarrassante. Le ‘‘noircissement de la mariée‘‘ est un rituel qui implique de jeter de la mélasse, de la suie et de la farine sur notre couple afin d’éloigner les mauvais esprits. Une pratique salissante qui doit ravir les beaux-parents !
2. Le Charivari (En France)
Le Charivari est un cortège dans lequel de nombreux musiciens et passants font du bruit avec toutes sortes d’objets comme des casseroles ou autres ustensiles de cuisine pour célébrer le mariage.
Cette pratique était également utilisée autrefois pour forcer des couples à se marier.
3. Les flèches de Cupidon (En chine)
Une coutume de la culture Yugur remontant à des millénaires demande au marié de tirer à l’arc trois flèches sur sa future compagne. Heureusement, pour le bon déroulement des événements et la mariée, les flèches n’ont pas de pointe. Si cette cérémonie est faite correctement, l’histoire voudrait qu’ils s’aiment pour toujours.
4. La salle de bains interdite (à Bornéo)
Voilà sans doute l’une des traditions les plus bizarres. Cette coutume, pratiquée par les tribus de Tidung dans le nord de
Bornéo, interdit les jeunes mariés d’utiliser la salle de bains pendant trois jours et trois nuits après leur cérémonie de mariage.
Si par malheur l’un

en relation