Lettre de motivation import export
15 avenue xxxx
9xxx xxxx
24 ans
Tél mobile : 06 23 11 83 98
tomtomlu91@gmail.com
A Jean-Philippe Roux
La Défense, 25 Septembre 2012
Objet : Candidature à un poste de commercial export
Diplomé de l’école de commerce Léonard de vinci, spécialité management des achats, je vous propose ma candidature pour le poste de commercial export au sein de votre société.
Fort d’un stage de 8 mois au sein d’une société d’import-export dans le domaine du textile, j’ai eu à assurer la gestion des différents dossiers fournisseurs. J’ai également participer aux négociations et à assurer le suivi des contrats en cours.
De plus, disposant de bonne connaissance théorique dans le domaine logistique et commercial, j’ai été à charge de mettre en place également le reporting des différents achats que je devais effectuer.
La négociation ou la renégociation des contrats avec les fournisseurs est une de mes spécialités car ayant un niveau d’anglais courant, j’ai pu parfaitement maitrisé l’ensemble de la négociation avec le fournisseur. De plus, mes différents voyages m’ont permis d’acquérir des connaissances sur les différents marché notamment des marchés en croissance.
Très bien intégrer dans les entreprises dans lequel je suis passé, j’aime travailler en groupe et avoir des contacts humains.
C’est ainsi que j’ai cherché tout au long de mon cursus universitaire à enrichir mon profil afin d’acquérir des compétences et des connaissances dans le domaine de l'import-export font que je peux vous intéresser.
Je suis à votre disposition pour convenir d’un entretien afin que vous puissiez mieux me connaître.
Vous remerciant d’avance pour votre réponse, je vous prie d’accepter mes sincères