loli

Pages: 2 (339 mots) Publié le: 12 juin 2014
Candide, Héros ou Anti Héros ?

Voltaire est né à Paris le 21 Novembre 1694 et meurt le 30 août 1778. Il était l'un des plus grands écrivains et philosophe du XVIIIe siècle. Il faisaitpartit du mouvement des lumières et participa à l'écriture de L'encyclopédie Philosophique. En 1759, il écrit Candide.
Candide est-il un héros ou un anti héros ?

Un héros est un personnagemythique ou légendaire ayant accompli des faits extraordinaires, c'est celui qui se distingue par son courage et sa bravoure.
Candide est qualifié de héros naïf et sans expérience. Il est un héroscar tout d'abord c'est le personnage principal, il est présenté en détaché de la baronnie dans le chapitre 1 et est présenté le premier donc c'est le plus important.
Dans tout le recueil il feraface à des difficultés et épreuves à surmonter mais il sans sortira toujours indemne. Ses pensées sont réduites à la doctrine de Pangloss et son amour Cunégonde. Dans tout le récit on le suitgrâce à ce qu'il fait et non par ses pensées comme pour un héros où l'on ne connaît que ses exploits et non ce qu'il pense.
Nous pouvons voir que dans ce recueil, Candide est décrit comme unanti-héros autant qu’un héros cependant, il y a plus de description comment anti-héros notamment avec ‘’il prit le partit d’aller raisonner ailleurs des effets et des causes’’ où Voltaire montre uneattitude qui n’est pas digne d’un héros. De plus, Candide n'est pas décris de façon hyperbolique.

Donc candide est largement plus qualifié comme anti héros car il n'agit pas comme un héroshabituel car il garde son innocence et continue à suivre le chemin de l'optimisme.

Nous pouvons voir que dans ce recueil, Candide est décrit comme un anti-héros autant qu’un héros cependant, il y aplus de description comment anti-héros notamment avec ‘’il prit le partit d’aller raisonner ailleurs des effets et des causes’’ où Voltaire montre une attitude qui n’est pas digne d’un héros....
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • loli
  • Loli
  • loli
  • Loli
  • Loli
  • Loli
  • Loli
  • Loli

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !