lolote

Pages: 2 (364 mots) Publié le: 3 janvier 2015
4)UN CHOIX D’EQUIPEMENT(S)

Pour que Monsieur X puisse accéder à la cuisine il est nécessaire de remplacer la porte par une porte coulissante pour qu’il puisse l’ouvrir seul. La largeur estsuffisante pour qu’il puisse se déplacer avec son fauteuil roulant, il faut une ouverture minimum de 80cm.

L’avantage avec une ouverture comme celle-ci est que Monsieur X n’aura pas besoin d’autrui pourl’aider à ouvrir cette porte il pourra donc se débrouiller seul car cela ne demande pas d’avoir une force physique.
Le coût d’une porte coulissante est de
En plus de ça il est impératifd’installer des rampes aux escaliers pour qu’il accède à la cuisine sans aucun problème.

L’avantage avec ce système est avantageux il n’est pas nécessaire de casser les marches il suffit seulement d’acheterdeux rampes pour qu’il puisse monter est descendre dans la cuisine comme lui l’entend et retrouver petit à petit son autonomie.
Avant de les installer il faut être très vigilant sur l’inclinaison carsi celle-ci est supérieur 4% Monsieur X risque de basculer par l’arrière.
Le coût de ses rampes est de
Pour accéder à la cuisine Monsieur X peut aussi acheter un fauteuil monte escalier. C’est unfauteuil électrique équipé de chenilles qui lui permettent de gravir marches et trottoirs qui pourront lui servir dans la maison comme à l’extérieur.
Ce fauteuil roulant monte escaliers permet :
Defranchir des marches de plus de 20cm de hauteur.
De monter et descendre des escaliers dont la pente est de 65%
De passer du mode route au mode « marches » à l’aide d’un seul bouton.


L’avantageavec ce fauteuil roulant est que Monsieur X n’aura besoin d’aucune aide car ce fauteuil l’assise en position horizontal est maintenue à tout moment. En cas de déséquilibre inattendu, le fauteuil sebloque, évitant ainsi une chute possible .En plus de ça le fauteuil monte escalier fait partie de la liste des produits pris en charge pas la sécurité sociale, le remboursement atteint environs...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Poemes de lolote

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !