Léo burnett
Né à Saint-Johns dans le Michigan
Fils de nobles et Rose Clark Burnett.
Son père tenait un magasin de marchandises sèches et dans sa jeunesse, il a travaillé avec son père dans le magasin. Il a grandi en regardant son père concevoir des annonces pour promouvoir son entreprise. Pendant les étés de ses études secondaires, il a travaillé comme journaliste pour un journal local. Après le lycée, il part étudier le journalisme à l'Université du Michigan et a obtenu son Baccalauréat en 1914. Son premier emploi était en tant que journaliste au Journal Peoria à Peoria dans l’Illinois. Après avoir réalisé les possibilités de croissance future dans la publicité, il a déménagé à Detroit en 1917, et il a obtenu un travail d'édition d'une publication en interne pour Cadillac Clearing House en tant que concepteur-rédacteur puis devient directeur de la publicité pour l'entreprise.
En 1918, il a épousé Naomi Geddes, dont le père était un homme de presse, avec lequel il aura trois enfants: Peter, Joseph et Phoebe.
Pendant la Première Guerre mondiale, il rejoint la marine pendant six mois, cependant, il n'a jamais vraiment aimé la mer. Après il est retourné à Cadillac pendant une courte période. C'est alors que quelques employés de Cadillac forment la Société LaFayette Motors. Il déménage à Indianapolis, dans l'Indiana, pour être directeur de la publicité pour l'entreprise. Avec l'entreprise est en difficulté, il s'est retrouve avec une offre d'Homère McKee. Il quitte donc LaFayette et est embauché pour travailler pour Homer Mckee Société en tant que chef de l'exploitation créative McKee. Il s'agissait de sa première agence d'emploi.
Après avoir passé une décennie à travailler pour la Compagnie McKee, et pendant le krach boursier de 1929. Il décide de passer à autre chose pour s'élever dans le domaine de la publicité. En 1930, il déménage à Chicago est embauché par Erwin, Wasey & Company en tant que vice-président et chef de