Mademoiselle

Pages: 9 (2241 mots) Publié le: 31 août 2014
1 / Le gommage au marc de café
C’est un excellent moyen de lutter contre la cellulite car la caféine a des vertus insoupçonnées. Il s’agit d’un mélange composé de :
½ tasse de marc de café
¼ tasse d’huile d’olive
¼ tasse de sucre

Une fois que vous avez constitué votre mélange, appliquez le sur les zones concernées en massant avec des mouvements circulaires pendant 2 à 3 minutes puisrincez. Si vous ne voulez pas salir tout votre intérieur, nous vous conseillons de le faire dans la douche .
2 / Alterner douche chaude et froide
C’est une sorte d’hydrothérapie très efficace pour enlever la cellulite. Vous pouvez la pratiquer régulièrement sous votre douche après avoir effectué votre gommage au marc de café par exemple. Il suffit d’alterner l’eau chaude et froide sur la zone ciblée,cuisses, hanches, ventre, fesses… Cela créé un effet de pompage sur votre système lymphatique. Les pores de la peau se contractent ce qui limite ainsi l’effet peau d’orange et augmente le tonus de votre épiderme au fil du temps. Passer au minimum 3 fois de l’eau chaude à l’eau froide en terminant toujours par l’eau froide.

3 / Le traitement au vinaigre de cidre
Cet ingrédient de base quebeaucoup ont dans leur cuisine est également très utile pour combattre la cellulite grâce à ces différents composants : acides, enzymes, oligo-éléments, vitamines et minéraux. Il suffit de mélanger 3 doses de vinaigre de cidre avec 1 dose de votre huile de massage préférée puis de masser la zone en question.
4 / La pommade à base d’huile de ricin
L’huile de ricin est connu pour accélérer lacirculation du système lymphatique ce qui peut aider à drainer les toxines de vos cellules graisseuses. Vous pouvez en acheter dans le commerce ou faire votre propre mélange en mélangeant de l’huile de ricin avec des huiles essentielles de pamplemousse, de citron, de cèdre et de lavande. Frottez votre peau avec ce mélange est un traitement efficace pour éliminer la cellulite.
5 / Supprimer la celluliteen la cachant
En attendant que les premières astuces que nous vous avons présenté ne donnent des résultats, vous pouvez facilement combattre l’effet peau d’orange en essayant de cacher votre cellulite. Il faut savoir que l’ apparence de la cellulite est soulignée par une peau pâle, alors qu’une peau bronzée aura tendance à la cacher. Le moyen le plus facile est d’utiliser une lotion autobronzantequi peut à la fois protéger votre peau contre les rayons UV nocifs .
6 / Le brossage à sec
Une simple brosse à poils naturels peut vous aider à enlever la cellulite. C’est très simple, il suffit de brosser votre peau avec une brosse sèche en suivant la bonne technique pour obtenir des résultats rapidement et éviter les irritations de la peau. Le principe de base est de brosser en direction devotre cœur . Utilisez les courses longues . Vous pouvez le faire tous les jours, cinq minutes matin et soir. Vous apprendrez progressivement la bonne pression, en étant lent mais ferme. Pour une plus grande efficacité, frotter avec de l’huile de noix de coco sur la zone affectée.
9 / Les gants ou accessoires de massage
Ces accessoires peuvent être de différentes formes, gants, mitaines, rouleau,brosse a gros picots, ou d’autres formes étranges et drôles. Ils visent à enlever la cellulite par le massage de l’épiderme qui aide à libérer les graisses et à les drainer vers l’extérieur tout en améliorant la fermeté de la peau.
10 / Les crèmes anti-cellulite avec roll-on (rouleau applicateur)
Une double application, par l’effet pétrifiant du rouleau et les propriétés anti-cellulite contenuesdans les ingrédients qui composent les crèmes amincissantes que vous utiliserez sur votre peau.
Pour choisir une bonne crème amincissante, il faut sélectionner celles qui contiennent les meilleurs ingrédients. Parmi la multitude de marques, Garnier et Retinol proposent des produits intéressants.
11 / Les wraps minceur
Il est facile de fabriquer un wrap chez soi en utilisant soit une serviette...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • mademoiselle
  • Mademoiselle
  • Mademoiselle
  • Mademoiselle
  • mademoiselle
  • Mademoiselle
  • Mademoiselle
  • Mademoiselle

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !