Marketing alternatif

Pages: 2 (367 mots) Publié le: 13 mars 2013
Le marketing alternatif : définition, actions et retombées
Le marketing alternatif est devenu une nécessité pour les entreprises et non un phénomène de mode comme certains le prétendent, il estappelé aussi marketing extrême, car il utilise des concepts originaux, et des campagnes surprenantes ; vous trouverez dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur ce sujet, sa définition, ses outils,et des exemples.
Définition
Le marketing alternatif est innovant, c’est une stratégie qui, par tous les moyens de communication existants (internet, presse, télévision, etc.) met en place desactions de marketing de permission pour remplacer les actions de marketing d’interruption. Il s’agit de ne plus informer de façon excessive le consommateur au sujet du produit mais d’au contraire lepousser à demander l’information sur le produit que l’on veut lui vendre.
La réalité est que les consommateurs ne réagissent plus au marketing traditionnel, il n’a plus aucun effet sur eux, ils sontbombardés d’information, dont ils n’ont même pas besoin parfois ; et cela devient fatiguant et lassant à long terme. Avec le marketing alternatif, on est bien loin des publicités ordinaires etsimplistes d’antan, on est dans la démesure, dans la créativité, et l’exagération, et ce pour capter l’attention.
Il s’agit de créer un contexte différent pour que le consommateur se mette à réfléchir et serecentre sur l’essentiel sans préjugés et sans idées reçues, qu’il sente lui même qu’il a besoin de connaître la marque et le produit, d’en savoir plus et de décider s’il est fait pour lui ou pas.Les outils du marketing alternatif
• Internet : c’est un moyen de communication rapide, peu coûteux, et simple qui a bouleversé les temps modernes. Il permet de mettre en relation le client avec lamarque et créer une interactivité permanente. Il est indispensable pour toute action de marketing alternatif. - Les autres médias : ils sont tous importants, du moment où ils amènent les clients à...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Marketing alternatif
  • Marketing alternatif
  • Marketing alternatif
  • Commerce Equitable, COMMERCE ALTERNATIF OU MARKETING DE LA PAUVRETE AU SERVICE DES RICHES ?
  • Les produits alternatifs
  • Le moteur alternatif
  • Mouvements alternatifs
  • les produits alternatifs

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !