Marketing de service

1582 mots 7 pages
Marketing de service.

Les spécificités du marketing de service viennent de la nature même de ce qui est vendu: le service. En effet il est: Intangible: il est donc difficile à évaluer et sa qualité difficilement comparable. Hétérogène: La qualité des services dépend du contexte de leur mise en œuvre (personnels, lieux, moyens, périodes…) Indivisible: il y a simultanéité de la participation du consommateur et de la consommation. Seule la perception globale du service sera retenue. Périssable: il ne peut être stocké. Il est donc nécessaire d'établir une politique tarifaire qui tient compte du rapport entre l'offre et la demande. Il est également possible d'utiliser des formes de distribution plus appropriée

Il est possible de classer les services en trois catégories: le service de proximité le service financier le service lié aux transports et au tourisme.

Le Domaine d'Activité Stratégique ou DAS, est un concept majeur de la stratégie d'entreprise. Il se définie en fonction de trois composantes: la fonction remplie pas le produit, la technologie utilisée et la clientèle visée.Le DAS est l'activité globale ou le sous-ensemble d'activité pour laquelle l'organisation va devoir choisir la stratégie la plus pertinente parmi l'une des trois suivantes :Domination par les Coûts, Différenciation ou Spécialisation.

Les domaines d'activités stratégique d'Axa : Axa est un groupe d'assurances pour particuliers et professionnels. Le groupe assure des services d'assurance, de prévoyance, d'épargne, de transmission de patrimoine ainsi que de banque dans certains pays.
Les trois D.A.S d'Axa sont:
La Banque: banque traditionnelle. Établissement bancaire et de crédits l'Assurance: activité d'assureur pour « chaque étapes de la vie ». Service d'assurance et d'assistance. l'épargne et le placement: proposition de produits complémentaires à l'activité bancaire. Gamme de produit étendue.

Les choix adoptés par Axa semblent

en relation

  • Fiche marketing 3300
    1221 mots | 5 pages
  • Marketing des services
    1915 mots | 8 pages
  • Guide d'entretien avec un pro
    506 mots | 3 pages
  • Cas palm en eaux troubles
    1367 mots | 6 pages
  • Le marketing des services
    4318 mots | 18 pages
  • Marketing de services
    766 mots | 4 pages
  • Mercatique
    2025 mots | 9 pages
  • Marketing des service
    626 mots | 3 pages
  • Bases du management strategique
    1088 mots | 5 pages
  • NIKE
    1182 mots | 5 pages
  • Definitions managements
    461 mots | 2 pages
  • Marketing des services
    20569 mots | 83 pages
  • Marketing des service
    1366 mots | 6 pages
  • Marketing des services
    8006 mots | 33 pages
  • Marketing des services
    4232 mots | 17 pages