Mes études

Pages: 5 (1091 mots) Publié le: 2 janvier 2012
sssssssssssssssssvcbgshngfsvhtsrgLe parc national de Fundy est un parc national situé sur la rive nord de la baie de Fundy de la province du Nouveau-Brunswick, au Canada, à environ 90 km au sud-ouest de Moncton. Ses 206 km2 se partagent en deux paysages : d’une part, une côte découpée et connue pour les plus hautes marées du monde ; d’autre part, un plateau entaillé de ravins abrupts et couvertd’une forêt mixte composée d’épinette rouge, de sapin baumier, de bouleau jaune, de bouleau à papier, d’érable à sucre et d’érable rouge.
Peu fréquenté par les Micmacs et les Malécites, le territoire du parc a été colonisé vers 1820 par des habitants des îles Britanniques qui pratiquaient une agriculture de subsistance et exploitaient la forêt. Les rives de la rivière Point Wolfe et de la Hauterivière Salmon virent l’implantation de scieries jusqu’à ce que, par épuisement de la ressource, la région soit partiellement abandonnée dans les années 1920. Le parc a été créé le 10 avril 1948 à l’issue d’une longue négociation entre les gouvernements provincial et fédéral.
Administré par Parcs Canada, il est visité chaque année par 290 000 personnes. Il constitue l’aire centrale de la réserve debiosphère de Fundy, reconnue par l’UNESCO en 2007.Le parc national de Fundy est un parc national situé sur la rive nord de la baie de Fundy de la province du Nouveau-Brunswick, au Canada, à environ 90 km au sud-ouest de Moncton. Ses 206 km2 se partagent en deux paysages : d’une part, une côte découpée et connue pour les plus hautes marées du monde ; d’autre part, un plateau entaillé de ravinsabrupts et couvert d’une forêt mixte composée d’épinette rouge, de sapin baumier, de bouleau jaune, de bouleau à papier, d’érable à sucre et d’érable rouge.
Peu fréquenté par les Micmacs et les Malécites, le territoire du parc a été colonisé vers 1820 par des habitants des îles Britanniques qui pratiquaient une agriculture de subsistance et exploitaient la forêt. Les rives de la rivière Point Wolfe etde la Haute rivière Salmon virent l’implantation de scieries jusqu’à ce que, par épuisement de la ressource, la région soit partiellement abandonnée dans les années 1920. Le parc a été créé le 10 avril 1948 à l’issue d’une longue négociation entre les gouvernements provincial et fédéral.
Administré par Parcs Canada, il est visité chaque année par 290 000 personnes. Il constitue l’aire centrale dela réserve de biosphère de Fundy, reconnue par l’UNESCO en 2007.Le parc national de Fundy est un parc national situé sur la rive nord de la baie de Fundy de la province du Nouveau-Brunswick, au Canada, à environ 90 km au sud-ouest de Moncton. Ses 206 km2 se partagent en deux paysages : d’une part, une côte découpée et connue pour les plus hautes marées du monde ; d’autre part, un plateau entailléde ravins abrupts et couvert d’une forêt mixte composée d’épinette rouge, de sapin baumier, de bouleau jaune, de bouleau à papier, d’érable à sucre et d’érable rouge.
Peu fréquenté par les Micmacs et les Malécites, le territoire du parc a été colonisé vers 1820 par des habitants des îles Britanniques qui pratiquaient une agriculture de subsistance et exploitaient la forêt. Les rives de larivière Point Wolfe et de la Haute rivière Salmon virent l’implantation de scieries jusqu’à ce que, par épuisement de la ressource, la région soit partiellement abandonnée dans les années 1920. Le parc a été créé le 10 avril 1948 à l’issue d’une longue négociation entre les gouvernements provincial et fédéral.
Administré par Parcs Canada, il est visité chaque année par 290 000 personnes. Il constituel’aire centrale de la réserve de biosphère de Fundy, reconnue par l’UNESCO en 2007.Le parc national de Fundy est un parc national situé sur la rive nord de la baie de Fundy de la province du Nouveau-Brunswick, au Canada, à environ 90 km au sud-ouest de Moncton. Ses 206 km2 se partagent en deux paysages : d’une part, une côte découpée et connue pour les plus hautes marées du monde ; d’autre...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Études
  • mes etudes
  • Etudes
  • Etudes
  • etudes
  • Etudes
  • etudes
  • Etudes

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !