naheulbeuk
LES FICHES POUR LE Maîiiiiitre :
ORIGINES ET MÉTIERS DES HÉROS
V.3.0 (avancé)
Résumés des nases personnages – ORIGINE
Notes importantes :
Une fois le personnage créé, et lorsque ses origines et métiers ont été choisis, le joueur doit choisir 2 COMPÉTENCES optionnelles dans l'une ou l'autre de ses fiches (métier, origine) à moins d'être un humain.
➢ S'il n'a pas de métier il ne choisira bien sûr que dans sa fiche d'origine
➢ Il peut choisir deux compétences dans la même feuille, ou une dans chaque
➢ Si le héros est un HUMAIN sans métier, il peut choisir 2 compétences dans la liste de toutes les compétences !
Les valeurs maximales « naturelles » indiquées pour la création du personnage concernent les valeurs de base, elles peuvent bien sûr être modifiées par du matériel. Elles pourront augmenter légèrement (+1 ou +2), pendant la carrière du héros, mais sans monter de façon illogique, la décision d'autoriser telle ou telle augmentation restant à la discrétion du MJ.
Humain, l'aventurier de base
Aucun score minimum dans les caractéristiques de base. C'est le choix que tout le monde peut faire en tirant un personnage, quel que soit le résultat des dés.
L'humain de base peut utiliser n’importe quelle forme de magie sur des objets ou des enchantements. Il peut utiliser des parchemins s'il sait lire (compétence Érudition). Il peut également choisir n'importe quelle profession à condition d'avoir les scores nécessaires, et s'il n'en choisit pas il peut sélectionner de base deux compétences au choix - sauf « Appel du sauvage ».
Restriction :
aucune restriction : l'humain peut tout faire
EV initiale : 30
Les humains sont répandus en Terre de Fangh et vivent un peu partout. Ils ont un patrimoine génétique très large et donc on en trouve de toutes les tailles, avec plus ou moins d'intelligence, de caractère fort ou faible, plus ou moins adroits. Ils peuvent porter toutes sortes d'armures à condition d'être assez forts pour