Nipuuom; l

Pages: 4 (996 mots) Publié le: 14 mars 2013
Résumé 1: Le Clonage Humain : Questions Éthiques
L’article commence avec l’histoire du clonage. L’auteur nous informe que le premier cas de clonage a été effectué en 1952 par Robert Briggs et ThomasKing en Philadelphie. Ils ont réussi à cloner des têtards. Le premier cas de clonage d’un mammifère a eu lieu en 1996 lorsqu’un équipe écossaise a réussi à cloner Dolly un brebis adulte. Après avoirexpliquer les détails de ce clonage, l’article parle des questions éthiques à propos du clonage. Le fait que le clonage a un taux de mortalité de plus de 90% veut dire qu’effectuer ceci sur deshumains serait très dangereux. L’article fini par nous informer de la position des Nations Unies à propos du clonage. La position officielle des Nations Unies est que tous les pays ont le droit d’interdireou adopter toutes sortes de recherches et/ou de pratique reliées au clonage.

Vocabulaire :
Aube : Clarté blanchâtre qui précède le jour naissant ; moment où le jour se lève.
Génome: Ensemble dumatériel génétique, c'est-à-dire des molécules d'A.D.N., d'une cellule.
Intrinsèque: Qui est inhérent à quelqu'un, à quelque chose, qui lui appartient en propre.
Hémophilie: Maladie héréditaire,récessive et liée au sexe (transmise par les femmes et n'atteignant que les hommes), caractérisée par une tendance plus ou moins grave aux hémorragies, du fait de l'insuffisance d'un facteur decoagulation A ou B dans le plasma.
Résumé 2 : Le Clonage Humain :
L’article commence par nous informer que le terme « clonage » a été inventé par un homme nommé H.J. Webber en 1903 qui signifiait lareproduction asexué des plantes. C’était seulement en 1970 que le terme a commencé à signifier la « duplication génétique des êtres vivants ». Ensuite, le texte explique le fait qu’il y a deux différentesméthodes de clonage; le clonage reproductif, qui a comme but « de créer entièrement un individu identique à la base d’un autre individu » et le clonage thérapeutique, « qui consiste à reproduire des...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !