Nombreux sont les romancier qui cree des heros faible. quel en est l'interet?
Au XIXème et au XXème siècles, nous avons pu voir l’évolution du personnage de roman. En effet, le personnage est passé de héros dans tous les sens du terme au terme d’antihéros : Robert Musil l’appelle même un « homme sans qualités », et pour Nathalie Sarraute, « le personnage n’est plus aujourd’hui que l’ombre de lui-même ». Le héros n’est donc plus héroïque et exemplaire. De nombreux romanciers ont depuis décidé d’écrire des romans où le personnage principal était faible, maladroit, ridicule, médiocre... Quel en est donc l’intérêt ? Nous verrons donc quelles sont les caractéristiques du héros puis nous étudierons quelles sont les fonctions de l’antihéros pour ensuite nous intéresser aux conditions dans lesquelles le roman a été écris et donc aux intérêts du choix d’un tel personnage.
C'est le principe de l'anti-héros et il ya en plétore. Bouvard et Pécuchet intérêt => processus d'identification car hommes normaux Ubu ou la métamorphose: intérêt => Dénonciation de la réalité par l'absurde Les anti-heros peuvent également servir le rire. Ils sont caractéristiques de la comédie.
I/.les caractéristiques du héros
1. des qualités hors du commun
2. un desin hors du commun
3. des actes hors du commun
II/.les fonctions du personnages médiocre
1.pour valoriser le héros
2.pour ancrer dans la réalité
3.pour s'identifier
III/.mais il peut devenir un héros sous certaines conditions (contexte)
1. notion relative au héros
2.en fonction du sens du mot héros
3.