obama finance les rebelles syriens

822 mots 4 pages
OBAMA VEUT FINANCER LES REBELLES SYRIENS

Observations
Barack Obama veut accorder 500 millions de dollars pour "entrainer et équiper" la branche modéré de l'opposition syrienne. La demande faites au Congrès de débloquer les fonds a officiellement été faites le 26 juin relate le New York Times.
Le régime syrien n'a pas tenu compte des mises en gardes proférées par les américains qui perdent patience et par conséquent décident d'intervenir militaitrement comme l'indique le quotidien américain
" financer un tel programme constitue un geste important pour le président qui jusque là a refusé toute aide militaire aux rebelles syriens et n'a cessé de mettre en garde contre une intervention américaine"
En effet, cette demande fait suite à l'inquiètude croissante que reflète la Maison Blanche eu égard à l'ampleur, à l'étendue et à la tournure que prend ce conflit qui s'étend jusqu'en Irak.
L'influence des extrémistes sunnites de l'Etat islamiste en Irak et au Levant (EIIL) constitue un réel danger tant pour l'Irak, pour la Syrie , les pays voisins mais également les pays occidentaux qui risque d'être confronter à une masse importantes d'extremsites terrorsitstes semant la terreur dans les territoires occidentaux.
C'est à cet égard que le Congrès américain devra trancher sur la décision d'intervenir et soutenir ou non les rebelles syriens. Cette intervention financière s'inscrit en réalité dans une enveloppe de 1.5 milliard de dollars consacré à une "initiative de stabilisation régionale" pour aider l'opposition et les voisins de la Syrie à faire face aux conséquences de guerre civile en Syrie sur leur territoire.
D'après Obama, 500 millions de dollars seront destinés à aider "les Syriens à se défendre, à stabiliser les zones sous contrôle de l'opposition, à faciliter la fourniture de services essentiels, à contre les menaces terroristes et à faciliter les conditions d'un réglement négocié" et le milliard restant servira à reforcer d'une

en relation

  • Critique de la face cachée des banques, d'eric laurent
    655 mots | 3 pages
  • Analyse pestel pour rodriguez
    851 mots | 4 pages
  • Si la france perd son aaa
    515 mots | 3 pages
  • Transfert armes légères
    2333 mots | 10 pages
  • Methode aeh
    642 mots | 3 pages
  • Premi Re Partie Pour Aurore Merci Maman
    537 mots | 3 pages
  • Le contentieux de la r cup ration des aides
    5418 mots | 22 pages
  • Cas derouseelle
    1067 mots | 5 pages
  • loknh
    332 mots | 2 pages
  • Correction Pre Sident
    460 mots | 2 pages
  • pourquoi et comment l'état intervient-t-il dans notre économie
    1035 mots | 5 pages
  • Guerre d'afghanistan
    354 mots | 2 pages
  • Mondialistation sprt
    692 mots | 3 pages
  • Bijour ci thio
    582 mots | 3 pages
  • La violence armee
    964 mots | 4 pages