okokokokokokokokok

Pages: 2 (274 mots) Publié le: 8 janvier 2015
SVT TP n°5 : Biodiversitésur les collines Querelle (Sérignan)

1)


2) Il y a des parties surélevées ( 1,2,3,4) et des parties plates (5,6,7,8,9).

3) Lesprincipaux composants sont l’argile , la terre et des graviers.

4) Les différences sont les composants de la terre comme sur les terrains 6,5,7et 9 il est principalementcomposé d'argile. Et les autres terrains sont composé de terre et de gravier.

5)Pour pouvoir mesurer la biodiversité d'un secteur il faut comptabiliser le nombres d'espècesvariées dans leurs écosystèmes.

6)Nous remarquons que le terrain 1 possède la plus grande biodiversité, car elle il possède des arbres, des plantes et des fruits.

7)Nous pouvons supposer que le terrain 5 et 7 sont ceux qui ont la biodiversité la lpus basse car il y a peu d'espèces et peu de végétation.

8)L'homme est capable de modifierun écosystème (à petit échelle = les vignes du secteur 9 ; à plus grande échelle = forêt amazonienne) donc une modification négative de la biodiversité, mais lamodification peut aussi être positive , l'homme a su aménager des territoires afin de pouvoir voir de nouvelles espèces dans ce lieu. L'impact de l'homme reste majoritairementnégatif.

9) L'écosystème est la notion d'un environnement et de ses espèces.

10)L'écosystème est nécessaire à la biodiversité car la biodiversité dépend de l'écosystème, eneffet plus l'écosystème est grand plus le nombre d'espèces variées dans leur environnement est grand et donc plus la biodiversité est grande.

11)Comme précédemment ditdans la réponse à la question 8, l'homme est responsable de la biodiversité, il a réaliser des changements vis a vis de la biodiversité afin de subvenir à ses besoins.
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !