Old spice youtube

Pages: 2 (384 mots) Publié le: 22 mars 2013
mmCompte Youtube de Old Spice
Old Spice a ouvert son compte Youtube en 2006 et a commencé à publier des vidéos il y a près de 3 ans, en 2010, ce qui correspond au début de la campagne « SmellLike A Man, Man ».

Aujourd’hui, la chaîne possède 323 7111 abonnés pour un total de 227 995 130 vues toutes vidéos confondues. Ces vidéos sont d’ailleurs aux nombres de 425. Elles sontregroupées en catégorie selon la campagne publicitaire à laquelle elles appartiennent (Wolfdog, NFL Believe in your Smellf, etc.…)

On retrouve sur Youtube les liens permettant d’aller sur tous les autresmédia utilisés par Old Spice, tel que Facebook, Twitter, Google+, ou encore le site Internet. Il y a également à disposition l’onglet discussion sur lequel les internautes peuvent réagir sur la marqueou alors poser des questions.



You Tube, coeur du buzz
Depuis, Youtube est alors le centre de leur campagne de communication transmédia puisque c’est sur ce réseau social que sont hébergéesles différentes vidéos publicitaires de la marque. Elles sont ensuite partager sur les autres réseaux sociaux (Twitter, Facebook) via les comptes officiels de la marque ou via les autres utilisateursde Youtube qu’il ait souscrit ou non à la chaîne.

Comme dans beaucoup de buzz et de campagnes virales, l’épicentre doit être défini. Il peut s’agir dans plusieurs cas d’un microsite,d’une page fan. Mais dans le cas de Old Spice, c’est en toute logique chaine que YouTube a été choisi comme épicentre puisque les vidéos sont l’élément viral principal. La marque a choisi d’utiliser cettecommunauté de YouTube pour faire ancrer son buzz, en ayant bien compris que les attentes des internautes sont était de se divertir sur ce type de média.








On constated’ailleurs qu’avant le début de la première campagne de communication sur Youtube, il y avait une stagnation des ventes chez Old Spice (année 2009). C’est le début de cette nouvelle façon de...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Analyse old spice
  • youtube
  • Youtube
  • Youtube
  • Youtube
  • youtube
  • Youtube
  • Youtube

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !