On verra.

Pages: 3 (709 mots) Publié le: 14 novembre 2012
Ici, je parlerai de John Marshall (24 Septembre 1755 - Juillet 6, 1835) qui fut secrétaire d’État, puis Président de la Cour suprême (1801-1835) . son opinions a aidé à jeter les bases du le droitconstitutionnel américain et a fait de la Cour suprême des États-Unis une égale branche de gouvernement par rapport aux pouvoirs législatif et exécutif. Cette cour est la plus haute instance dejuridction des E-U, elle est a la compétence pour la Cour d’appel des Tribunaux fédéraux & les tribunaux d’état.
John Marshall fut le juge en chef dans l’affaire que nous traitons : Marbury vsMadison. Dans cet arrêt, la cour affirme la capacité, pour les tribunaux et en particulier pour elle-même, de juger de la conformité des lois à la constitution et d’écarter, en ne les appliquant pas,celles qui y contreviendraient. Par la décision rendue le 24 Février 1803, la Cour suprême des Etats unis devient la premiere cour constitutionnelle de l’histoire. C'est-à-dire qu’elle a la compétencepour juger si une loi est conforme à la Constitution ou non.
En premier lieu, il invoque le fait comme quoi la question de savoir si un acte contraire à la constitution peut devenir une loi du paysest un sujet qui intéresse profondément les usa, mais heureusement il n’y a pas d’intérêt complexement proportionnel.
D’abord, certains principes fondamentaux justifiant le conseil constitutionnelont été remarqués. Le peuple s’est réuni ensemble pour constituer un gouvernement, ce qui est le principe même d’une démocratie. Ils ont fourni à leur organisation et affecté à ses divers départementsdes pouvoirs et ont établi quelques limites qui ne peuvent être transgressées par ces départements. C’est le contrôle du pouvoir par le peuple, pour éviter l’autoritarisme et les mesures arbitraires.Ces deux principes, le fait que le peuple se soit réunis pour établir un gouvernement et que le pouvoir est limité que ce soit dans l’Etat fédéral ou dans les Etats fédérés sont des principes...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Aloé verra
  • On verra plus tard
  • On verra plus tard
  • xavier lavie si tu crois tu verras la gloire de dieu

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !