Personnage important du 20e siècle

Pages: 6 (1420 mots) Publié le: 13 janvier 2014
Travail d'histoire
Personnage important du 20e siècle

Adolf Hitler : Il a créé le mouvement de pensée du nazisme . Il est a l'origine de la deuxième guerre mondiale . Avec son grand charisme , il a convaincu plusieurs personnes de se joindre a son mouvement de pensée . Il a voulu exterminé les juifs avec des chambres a gaz . C'était un dictateurs . Son but était de purifier la race .Benito Mussolini : Il est le père du fascisme. En 1912, il était anti-interventionniste durant la Première Guerre Mondiale, mais en 1914, il change d’idée devenant favorable à l'entrer en guerre de l’Italie. Après 1935, il s’allie au régime nazi d’Adolf Hitler. Convaincu d’un conflit court, il embarque dans la Deuxième Guerre Mondiale.

Fidel Castro : Il a été l’un des principaux leader de larévolution cubaine. Plusieurs ont dénoncé sont gouvernement d’être une dictature. Il a été Premier Ministre de 1959 à 1976 et à partir du 2 Décembre 1976, il a été chef de l’État et chef du gouvernement. Il a été réélu au cinq ans sans adversaires.

Woodrow Wilson : Il a été le 28ième Président des États-Unis de 1913 à 1921. C’est lui qui a eu l’idée d’une instance de internationale , la Sociétédes Nations. Il s’est vu décerné le prix Nobel de la paix de 1919. Durant ses mandats, la ségrégation est une règle dans l’armée et dans la fonction publique américaine.

Harry Truman : Il était vice-président des États-Unis de Franklin D. Roosevelt en 1944. Il lui a succédé à sa mort en 1945 et a présidé la fin de la Seconde Guerre Mondiale . C’est lui qui a décidé d’utiliser les armesnucléaires sur le Japon . Il a participé a la création des Nations Unies . Il a aussi appliqué la doctrine Truman et a fait voté le plan Marshall pour reconstruire l’Europe. L’alliance avec l’URSS durant la Deuxième Guerre Mondiale de transformant en opposition ouverte appelée la Guerre Froide .

Franklin Roosevelt : Il a été le 32e président des États-Unis . Il a été le seul président a être élu pour 4mandats . Il est l’un des principaux acteurs de la Seconde Guerre Mondiale. Après l’attaque de Pearl Harbour , il prit le rôle de commandant en chef de l’armée américaine . Il n’a jamais hésité sur la nécessité des bombes atomique . Il a inspiré la création de l’ONU.

Martin Luther King : Il a milité non-violament pour les droits civiques des Noirs au États-Unies . Il est le plus jeune lauréatdu prix Nobel de la en 1964 pour son combat non-violant contre la ségrégation et pour la paix. Il a prononcé le célèbre discours ¨ I Have a Dream¨ devant le Lincoln Memorial a Washington . Sa campagne prend fin alors qu’il est assassiné . Il a été soutenu par John F. Kennedy dans son combat . Sous la présidence de Lyndon B. Johnson, la plupart des droits ont été promu par le ¨ Civil Right Act ¨ etle ¨ Voting Right Act ¨.

Winston Churchill : Il a eu un grand rôle durant la Deuxième Guerre Mondiale. Il était Premier Ministre du Royaume-Uni de 1940 à 1945 . Il a organisé ses forces armées et conduisit son pays vers la victoire contre les forces de l’Axe. C’était un très grand orateur . Ses discours et ses paroles ont marqué le peuple Britannique et les forces alliées.

Lénine : Ila été l’un des principaux leaders du courant bolcheviks et prend pouvoir de Russie durant la Révolution d'Octobre ce qui donne naissance à la Russie soviétique (premier régime communiste de l’histoire) ce qui va mener à la création de l’URSS. Une fois au pouvoir , il utilise la Terreur pour y rester . Il est a l’origine des Tchéka , police politique, qui sont en charge d’éliminer tout les ennemisdu régime en place .

Staline : Il a établie en Union soviétique, une dictature personnelle. On lui attribut de 3 à 20 millions de morts. Il a dirigé l’URSS de 1922 à 1952. Sa période de règne a été marqué par son régime de terreur par la mise a mort ou l’envoi de millions de personnes au camp de travail de Goulag. Il a mené l’URSS vers plusieurs victoire contre l’Allemagne nazi durant la...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Personnages marquants du 20e siècle
  • Le 20e siecle
  • Le roman du début du 20e siècle
  • la guerre au 20e siecle
  • « L’engagement des écrivains au 20e siècle ».
  • Guerre au 20è siècle
  • La littérature de guerre au 20e siècle
  • Les femmes au 20e siecles

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !