phedre

Pages: 4 (794 mots) Publié le: 16 décembre 2013
INTROUDUCTION
Jean racine a su parcourir Phèdre par de multiple thèmes mais nous nous consacrons a certains. Phèdre c’est la tragédie de la passion. Dans l’œuvre ; l’amour que l’un despersonnages voué a son beaux fils est perçu comme une force irrésistible. Une passion dévastatrice entre dés lors en jeu et donc prend une place considérable dans les écris de racine et dans notre exposé etqui est le désamour relation qui débouche a la haine la trahison ou la malédiction : la mort donc que nous qualifieront de passion tragique par excellence. Le chef d’œuvre de racine est imprégné d’uneconception biblique de pêche le fond de la pièce a un caractère monstrueux de l’amour cette amour dépasse l’horreur et se caractérise donc en fonction des circonstances évoquer par l’auteurd’incestueux 
I-LE DESAMOUR DANS PHEDRE
Désaffection, froideur, la cessation de l’amour c’est caractère se converge en un point qui est le désamour. Ce sentiment a su conquérir la relation entre certainpersonnage jusqu’au sacrifice ultime de la vie la mort. Pour d’autre elle a sus détérioré certain relation paternel .Ainsi tout au long de notre exposé nous allons essayer de restituer les manifestationsdu désamour et les conséquences occasionné entre les relations essentielles que racine a énuméré tout au long de l’œuvre.
A-HYPPOLITE ET PHEDRE
Cette relation contient le caractère de désamour lerejet d’Hyppolite fut ressentit par Phèdre et se manifeste par ses faits et gestes. D’Hyppolite peut être justifié par le faits que phédre Phèdre a voulut conquérir le cœur de son prétendant mais sedésir n’étant pas réciproque s’apparentera de désamour et aura des conséquences radicale sur la vie des personnages .En effet ce désamour aura à introduire des relations fragilisé entre personnagejusqu’au sacrifice ultime de par la mort d’Hyppolite et à cela s’en suivra par la rupture de la relation conjugale si parfaite aux anciens temps entre Thésée et Phèdre.
B- THESEE ET HYPPOLITE
A la...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Phèdre
  • phédre
  • phedre
  • phedre
  • Phedre
  • Phédre
  • QUI EST PHEDRE
  • Phèdre

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !