Philosophie

Pages: 3 (610 mots) Publié le: 16 mars 2013
La liberté de l'être humain
est-elle réelle ou virtuelle?

Par
Sivak Almajian

Travail effectué dans le cadre du cours de
Philosophie 340-102 MQ

Travail présenté
à
Michel DurandCollège de Bois-de-Boulogne
Groupe 01

Travail remis
Lundi 21 janvier 2013
L'être humain a toujours eu une angoisse de choisir son domaine d'études, mais il a toujours eu une arrière pensée de sapropre liberté. La liberté de l'être humain est-elle réelle ou virtuelle? C’est-à-dire notre liberté existe véritablement ou bien elle est seulement une puissance sans effet actuelle. Dans ce textenous allons donc développer la théorie en présentant le contexte historique de Jean-Paul Sartre et de sa réponse face à la question. Par la suite, on devrait aussi développer la perception de BurrhusFredric Skinner, mais avant on doit le situer dans son contexte historique et par la suite je donnerai mon point de vue sur la question. Un développement de ma réponse personnelle sera nécessaire et onva finir par une conclusion.

Avant de répondre à cette question, situons d'abord Jean-Paul Sartre dans son contexte historique. Jean-Paul Sartre est un philosophe du 20e siècle. En 1929, il y aune crise économique. Dans son contexte historique, on aperçoit qu'il y a eu deux guerres mondiales entre 1914 et 1918 et entre 1939 et 1945. De plus, il y a eu une luttes anti colonialistes, mai 1968et un mouvement féministes. Finalement, la philosophie existentialistes était omniprésente.
Voyons maintenant comment Jean-Paul Sartre répondrait à la question à l'aide de quel quels-uns des conceptsthéorique de sa conception de l'être humain. Sartre dira que…
Voyons maintenant comment Burrhus Fredric Skinner répondrait à cette même question. Mais avant, situons-le, lui aussi dans son contextehistorique. Skinner est un philosophe du 20e siècle aussi. La science était omniprésente. On pouvait trouver aussi deux caractère bien reconnu: Pavlov et Watson. Et finalement, les États-Unis est un...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • philosophie
  • philosophie
  • Philosophie
  • Philosophie
  • Philosophie
  • Philosophie
  • Philosophie
  • la philosophie

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !