Polycom

Pages: 3 (670 mots) Publié le: 6 janvier 2011
COMMENT UTILISER LE TRANSCRIPTEUR SIMULTANE DE POLYCOM

Le principe du transcripteur simultané de Polycom est simple : Un opérateur à distance vous fait parvenir un sous titrage simultané de vosconversation, vous permettant ainsi de comprendre ce que l'on vous dit. En d'autres termes, Polycom vous permet de lire ce que l'on vous dit.

Pour cela vous devez disposer du matériel suivant :Un ordinateur
Un microphone connecté à l'ordinateur
Une connexion à un réseau Internet ou à un réseau de téléphonie mobile 3G+

Remarque : Concernant le microphone, l'ordinateur que vousutiliserez dispose peut-être d'une capture de son suffisamment efficace pour vous permettre de ne pas avoir besoin d'un microphone externe.

L'affichage

Quelques consignes sont à respecter pouravoir la meilleur ergonomie possible de l'affichage. Ces consignes dépendes de la situation dans laquelle est utilisé la transcription simultanée.

Dans le cas d'une réunion assise autour d'unetable :

Il est préférable que si une à trois personnes utilisent la transcription simultanée, qu'elles lisent le sous-titrage via un écran d'ordinateur.

Dans ce cas, la règle à respecter est defaire en sorte que le locuteur soit positionné en face des personnes suivant la transcription simultanée. Dans le but de leur permettre de regarder le locuteur parler et de lire la transcription d'unsimple coup d'œil. (voir schéma ci dessous)

L
Locuteur Utilisateur de la transcription Écran d'ordinateur

Dans le cas où il y a un locuteur sur une estrade et de nombreux interlocuteur, commedans un amphithéâtre, une salle de spectacle, …

Il conviendra ici de placer un écran de projection, via un rétroprojecteur ou de placer un écran de grande taille derrière le locuteur. Le but est desimplifier la compréhension globale des utilisateurs de la transcription simultanée. (voir schéma ci dessous)

Locuteur Support oral du locuteur Affichage de la transcription



Remarque :...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !