Préface Souffrance

Pages: 3 (718 mots) Publié le: 1 janvier 2015

année 2014/2015

1ES1Anthologie de poème de Verlaine
La souffrancePréface

Le thème que j'ai choisie d'aborder dans cette anthologie est la souffrance. Il y a deux forme de souffrance, l'une physique et l'autremoral. Ici je vais parler principalement parler de la souffrance moral, cette souffrance ce définie souvent par de simple synonyme tel que la torture ou encore le tourment.
D'une certaine manière lasouffrance est souvent mal perçu, honteuse, elle montre la faiblesse de chacun et c'est une faiblesse que nul ne voudrait montré. Elle est néanmoins ressentis par les gens dans chaque épreuve de lavie. Lorsque vient la poésie chaque poète se penche à sa manière sur le sujet et Charles Baudelaire est le 1er à aborder ce thème dans ces poèmes. Dans son recueil les fleurs du mal les poèmes sontdesigner comme des «leurs maladies» ils relève ainsi le défi d'extraire la beauté du mal. Je peut retrouver dans une partie de ces poème l’angoisse,la souffrance du poète. C'est pour cela que j'aichoisie ce sujet car je peut parfaitement y retrouver le sentiment de l'auteur lorsqu’il retranscrit son vécu dans ses poèmes et par ailleurs c'est un thème que l'on pouvait qualifié de tabou ou sujet acontroverse à une époque,il est donc intéressant de traiter sur celui-ci.
J'ai donc décidé de vous faire découvrir de nombreux poèmes traduisant le sentiment de souffrance à travers la merveilleuseœuvre de Charles Baudelaire.
Tout d’abord, notre premier poème choisi fut «La Destruction»,page 16, par lequel l’auteur personnifie la souffrance par « Le Démon» et donne un nouveau jour à la...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Préface anthologie sur la souffrance
  • La souffrance
  • La souffrance
  • La souffrance
  • Souffrance
  • La souffrance
  • Souffrance
  • La souffrance

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !