Pratique d'une injection intramusculaire

Pages: 4 (781 mots) Publié le: 14 novembre 2012
Analyse de pratique (port folio)


Pratique d'une injection intramusculaire


Situation: Ma situation ce déroule lors de ma deuxième semaine de stage en psychiatrie. Cette semaine je suisavec les infirmières et je suis du matin. Durant les premiers jours, j'observe l'organisation et prend en charge mes premiers patients. L'une des patientes que j'ai en charge, se fait prescrire uneinjection intramusculaire tous les 28 jours de l'Haldol decanoas composait de 5 ampoules de 1ml contenant du decanoate d'halopéridol 70,52 mg par ampoule.
J'avais déjà vue une infirmière effectuer cetteinjection mais je ne l'avais jamais pratiqué moi-même.
La question que je me suis posée était de savoir pourquoi cette injection n'était faite que tous les 28 jours et à quoi il servait. J'ai doncinterrogée lors des transmissions l'infirmière présente ce jour là. Après une courte réflexion en équipe (sans le médecin), il est ressorti que le mieux pour la patiente était de pratiquer cetteinjection tous les 28 jours. En effet, la patiente n'aimait pas être piquée, il a semblé plus important de ne pas la piquer souvent. Mais j'ai appris aussi que cette solution injectable appartient a unefamille de médicaments appelés neuroleptiques, il est indiqué dans le traitement de certains troubles du comportement. Avant d'avoir prescrit cette injection le médecin à fait pratiquer unélectrocardiogramme afin de dépister un éventuel trouble cardiaque. Il doit donc être utiliser avec prudence. Ainsi a 10h je suis allé effectuer le soin, en présence de l'infirmière pour qu'elle puisse me guider.Demande: ici, la demande est de calmer les troubles du comportement de la patiente tout en respectant son souhait de ne pas être piquée trop souvent.

Informations nécessaires: les informationsdont j'ai eu besoin ont été:

Le ressenti de la patiente afin de pouvoir faire la balance entre l'importance de son confort et le risque d'effets secondaires majorée par l'injection d'Haldol.

Le...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Injection intramusculaire
  • Injection intramusculaire
  • Analyse de pratique
  • Analyse de pratique injection d'insuline
  • Travaux pratiques injections polymeres
  • analyse pratique injection sous cutanée
  • Analyse de Pratique : Injection d'un NAP
  • Analyse pratique injection sous cutanée

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !