Prise de rendez-vous avec un client
Vous n’avez que quelques secondes pour convaincre la personne de vous écouter : la préparation de l’entretien téléphonique est une chose importante.
Aidez-vous d’un mémo rédigé à l’avance en reprenant les arguments et en élaborant déjà les objections que votre prospect risque de vous donner.
Attention : apprenez à fond votre texte mais ne le récitez jamais comme une leçon !
Utilisez un langage simple, des phrases courtes et dynamiques,
1. Saluez 2. Présentez-vous 3. Demandez à parler à la personne désirée 4. évoquez un besoin général du prospect 5. Proposer une réponse à ce besoin 6. Proposez un rendez-vous sous forme alternative 7. Confirmez 8. Saluez en utilisant le nom de la personne que vous venez d’avoir au téléphone
Exemple REDCAR :
1. Bonjour, 2. Julien BONDÉELLE de la société REDCAR à Dunkerque, 3. Vous êtes bien Madame LAFER, responsable des achats ? 4. Nous savons que votre entreprise ouvrira prochainement un garage dans la région dunkerquoise. 5. Nous pouvons vous proposer nos produits puisque REDCAR est spécialisé dans la négoce de pièce automobile dans le secteur. 6. Je vous propose de nous rencontrer pour faire connaissance et vous faire des propositions, par exemple le 10 Avril à 10h00 ? ou préfériez le Vendredi 14 à 16h00 ? 7. C’est entendu, je vous confirme notre rendez-vous : le 10 Avril à 10h00 8. Je vous remercie, à bientôt. Au revoir Madame LAFER.
Toutes les prises de rendez-vous ne sont pas si faciles bien entendu :
1. Vous pouvez tomber sur la secrétaire qui fait barrage 2. Si vous avez la bonne personne, elle peut émettre des objections 3. La personne est absente
Utilisez le temps présent.
Implication du prospect : utiliser déjà la formule « nous » ou « on ».
Interdiction de parler de problèmes, difficulté, danger, retard, petit, peut-être, ennui, dépense, je pense que…
N’utilisez que des mots comme :