profession infirmière

2254 mots 10 pages
ANALYSE

Tout au long de sa carrière l’infirmière pourra développer ses compétences dans divers milieux cliniques les hôpitaux, les CHSLD, les CLSC, les écoles et les centres de réadaptation en sont de minces exemples. Durant tout son cheminement, elle sera portée à accomplir un rôle déterminé conséquemment à sa tâche, à avoir des attitudes professionnelles précises, à développer certaines habiletés relatives à sa tâche et à respecter l’une ou plusieurs des dix-sept activités légales. À la suite de la comptabilisation de nos résultats dans le tableau d’analyse de la profession infirmière, nous sommes maintenant en mesure de ressortir des éléments qui sont prédominants dans l’exécution des tâches de la profession d’infirmière.
Tout d’abord, dans chacun des milieux cliniques possibles, l’infirmière à plusieurs rôles à jouer auprès de la personne et de sa famille, auprès de la communauté et auprès des autres professionnels de la santé. Il y a trois grands rôles qui recouvrent principalement les fonctions de l’infirmière soient celui de prodiguer des soins directs, de coordination et d’éducation.
En ce qui concerne les rôles de l’infirmière, nous savons que cette dernière en occupe plusieurs de façon quotidienne. Premièrement, il est inévitable de remarquer que la fonction majoritaire de l’infirmière est de prodiguer des soins directs. Nous avons également remarqué ceci à l’aide de nos compilations de résultats dans le tableau de la profession infirmière. Ce rôle revenant majoritairement suite aux tâches qui étaient présentées. Il était facile de remarquer que l’infirmière effectuait de façon assidue, constante et régulière des soins directs puisque celle-ci est constamment en contact avec des gens nécessitant des soins. Dans la plus grande majorité des tâches qu’elle occupe, elle doit offrir des soins directs à son client pour assurer son évolution clinique. L’infirmière joue ce rôle de façon permanente puisqu’elle aide les personnes à composer avec des

en relation

  • le cadre pédagogue IFCS 2013 / 2014
    2271 mots | 10 pages
  • résumé chapitre 1 les compétences
    3320 mots | 14 pages
  • Étudiante soins infirmiers
    959 mots | 4 pages
  • dossier eco droit
    1427 mots | 6 pages
  • Concour infirmière
    971 mots | 4 pages
  • Dossier infirmier
    656 mots | 3 pages
  • QUE FAUT IL METTRE DANS UN CURRICULEM VITAE ?
    951 mots | 4 pages
  • le métier d'infirmière en france
    1811 mots | 8 pages
  • E2 gestion locative
    1127 mots | 5 pages
  • dossier de validation en anthropologie culturelle de Julie Fieremans
    3753 mots | 16 pages
  • ambulancier
    1077 mots | 5 pages
  • Etudiante infirmiere
    826 mots | 4 pages
  • Historique profession infirmiere
    1929 mots | 8 pages
  • Gestion des competences
    7259 mots | 30 pages
  • Comment rédiger un PDMF au collège
    379 mots | 2 pages