Progrès de la science : souhaitable ou non?

Pages: 3 (624 mots) Publié le: 29 avril 2011
Progrès de la science : souhaitable ou non?

Quelle est la place de la science dans notre vie? Les progrès de celle-ci sont-ils trop grands ou simplement nécessaires? Serait-il souhaitable qu’onréduise la place de la science dans nos vies? C’est à cette question fondamentale que nous tenterons de répondre dans le texte qui suit.

Selon moi, la science est tout à fait nécessaire dans notrevie quotidienne surtout au niveau de la santé. C’est cette santé qui nous permet de vivre mieux et plus vieux qu’au temps de nos grands-parents et arrière-grands-parents; sans elle, nul ne peut vivrepleinement.

La place est la position que l’on donne à quelque chose selon son importance dans notre vie. La science elle, est l’étude des lois et des phénomènes qui surviennent. Cette étude a, entreautres choses, pour but d’améliorer ces lois et phénomènes. Alors, si la science fait l’étude de la santé et que ce qui favorise la santé est souhaitable en assurant l’accès aux soins de santé, onpeut dire que l’importance que l’on donne à notre santé décidera si nous devons réduire ou non la place de la science dans notre vie.

Alors, dans la vie d’aujourd’hui, nous avons tous le but ultime devivre vieux, de battre des records de vieillesse. Pour vivre vieux, nous sommes d’accord qu’il faut être en santé autant physique que mentale. Puisque la science a pour effet de favoriser la santépar l’étude de ses manifestations (maladies, blessures, etc.), il est important que nous mettions un point d’honneur à être en santé autant que possible. Il est donc souhaitable que ce qui favorise lasanté soit mis en tête de liste dans nos vies, par le fait même, la science.

De plus, la science a pour effet de favoriser la santé, mais pour qu’il en soit ainsi, il faut aussi s’assurer quel’accès à ces soins de santé soit pour tous. Plus il y a d’études sur la santé, sur le corps humain et ses réactions, plus l’accès aux soins de santé est facile pour l’homme. Plus il y a de recherches,...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Les progrès de la science.
  • La science est elle un progres?
  • La science et le progrès
  • Les progres contemporains des sciences et des techniques
  • science eval non certificative
  • Progrès contemporains des sciences des techniques et de la communication
  • L’ingénu faisait des progrès rapides dans les sciences
  • Les progrès contemporains des sciences, des techniques et de la communication

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !