Projet sur les montagnes russes

Pages: 10 (2470 mots) Publié le: 13 mars 2013
Montagnes Russes

TABLE DES MATIÈRES
INTRODUCTION 3
1. MONTAGNES RUSSES 4
1.1 Histoire 4
1.2 Innovation 5
1.3 Fonctionnement et énergies mécaniques 7
1.4 Mécanismes 7
CONCLUSION 13

INTRODUCTION


Tout le monde à déjà entendue parler de cette magnifique invention qui assure les sensations fortes. Cette invention qui demande beaucoup de précisions, est connue partoutdans le monde et apprécier par tout les amateurs de frisson et d’émotions fortes.

Bien sûr je parle des montagnes russes, cette création qui date des années 1700, est depuis le début très populaire

MONTAGNES RUSSES EN GÉNÉRALE

Les montagnes russes sont des trains qui parcourent des trajets sinueux et amusant qui ont pour but de créer des sensations de peur et de rire chez les passagers. Ilssont souvent retrouvées dans les parcs récréatifs, car elles y sont identifiées comme les attractions les plus appréciées et demandées dans ces endroits. Les roues des trains sont équipées de pneus qui sont présent sur le circuit. C’est eux qui le font avancer à la manière du créateur. Les montagnes russes sont à la base des systèmes de chemin de fer spécialisés. C’est pour cette raison qu’ellessont constituées de rails qui montent et descendent avec parfois un ou plusieurs retournements. Certains sont tirées vers le sommet pas la crémaillère (une chaîne) ou avec un câble parce qu’ils sont plus rapide et font moins de bruit. D’autres, sont propulsé par des mécanismes comme un moteur linéaire ou hydraulique. C’est le cas des montagnes russes lancées. Les manèges possèdent souvent deux àsix passagers par wagons pour faire le circuit et la plus part du temps les wagons sont accrochés les uns avec les autres ce qui fais en sorte que l’ont les appellent «les trains».

Le commencement
Les « montagnes russes » viennent des courses de luges qui se déroulent sur des collines de neige principalement celles de Saint-Pétersbourg. Vers 1700 la popularité de ces courses est si grande quel'idée se fait copier ailleurs en utilisant des voitures munies de roues plutôt que des luges. La compagnie « Les Montagnes russes à Belleville » s’occupe et construit les montagnes russes en 1812 à Paris. Un schéma anglais a permis de construire le premier looping à Paris en 1846. Le premier parcours en boucle complet est fabriqué en 1884 à Coney Islande. John A. Miller est un personnage trèsimportant dans l’histoire des montagnes russes. Il est même quelques fois appelé « Thomas Edison des montagnes russes ». En 1912 John invente une nouvelle roue « l'underfriction ». Cette invention permet à un train d'aller plus vite sur un rail. La montagne russe qui est probablement une des plus historiquement célèbres est « The Cyclone à Coney Island ». Elle a été construite en 1927 et est en bois(comme tous les autres fabriquer dans ces temps-la) certaines sont encore fonctionnelle comme Blackpool Pleasure Beach. Cela est quand même incroyable vu qu’elle fonctionne encore plus de 70 ans après sa construction. Une tragédie arriver est fais le premier âge d'or des montagnes russes, car les parcs d'attractions et les entreprises sont pour la majorité en perte économique. Certainschangements s’effectuent pour alterner les sensations. Exemples quelques un font asseoir les personnes dans des attaches bien plus sur le corps pour permette aux jambes d’être en l’air et de mieux voir le sol. D’autres changements consistent à mettre les passagers debout pendant le circuit. Ont fait aussi des sièges face à l'arrière du manège pour que l’on ne puisse pas prévoir les décentes, virage, loopinget plusieurs autres pour augmenter l'effet de surprise chez les passagés. Finalement une autre innovation est de propulser le train pendant la première monter de celui-ci, car cela augmente la vitesse de départ. En 2010, des montagnes russes qui dépassent les 200 km/h sont construitent. Formula Rossa a une vitesse qui s’élèvent a 240 km/h en moins de 5 secondes.

Importantes montagnes russes...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Les montagnes russes
  • Les montagnes
  • La montagne
  • Montagne
  • Les montagnes
  • La montagne
  • la montagne
  • Montagne

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !