Projet d'eps sur la course de vitesse

851 mots 4 pages
Projet en E.P.S Nom : Fazazi Prénom : Taha
Classe : Seconde 2 Matière : E.P.S
Travail encadré par : Mer belkoubi Année scolaire : 2011/2012

Introduction :
Tout d’abord, je vais commencer par définir qu’est ce qu’une course de relais ainsi que les avantages et les inconvénients de cette dernière, ensuite je vais citer les règles qu’il faut appliquer lors d’une course de relais.
Définition d’une course de relais :
Une course de relais est une course en équipe au cours de laquelle l’objectif est de parcourir le plus vite possible une distance donnée, avec un enchaînement qui se fait en transmettant le témoin au coéquipier.
Connaissances et compétences générales que chaque élève doit connaître : *Sur le plan individuel :
1. Mettre en relation les informations éprouvées personnellement au cours de l’action et les informations externes apportées par les effets observables de réalisation.
2. Apprécier et adapter les procédures utilisées dans l’action au regard des résultats à obtenir = élaborer une stratégie personnelle d’apprentissage utilisant la connaissance des résultats.
3. Apprécier et réguler ses possibilités et ses ressources au regard des actions à entreprendre.
4. Connaître les principes d’un échauffement et les mettre en œuvre avec l’enseignant.
Mon commentaire concernant cette compétence :
Au regard de ces différentes compétences à faire émerger pour chaque élève, l’utilité des cibles de projection s’avèrent nécessaires et facilitantes. En effet, la prise de conscience de ce que je suis capable de faire dans une situation donnée n’est possible que par une bonne connaissance du résultat de mon action. *Sur le plan collectif :
1. Elaborer en commun des stratégies d’actions collectives et des procédures d’entraide dans les apprentissages.
2. Comprendre et mettre en œuvre les conditions pour agir en sécurité savoir demander de l’aide.
3. Accepter différents rôles et responsabilités

en relation

  • syllabus jur1031
    3721 mots | 15 pages
  • Depliant age
    1956 mots | 8 pages
  • Fiche fda bac pro cuisine
    255 mots | 2 pages
  • Tfca rapport
    1821 mots | 8 pages
  • le cadre pédagogue IFCS 2013 / 2014
    2271 mots | 10 pages
  • Rapport de stage catimini
    479 mots | 2 pages
  • MERCATIQUE7 MARCHEOFFRE
    2291 mots | 10 pages
  • cinia saada
    3566 mots | 15 pages
  • Enseigne courir
    7545 mots | 31 pages
  • Universita Di Corsica
    20594 mots | 83 pages
  • Ecocomie1ère
    1988 mots | 8 pages
  • Image de marque l'oréal
    1991 mots | 8 pages
  • Crédit du maroc
    5701 mots | 23 pages
  • Devoir dc4 emploi
    2426 mots | 10 pages
  • Vauvenargues
    17368 mots | 70 pages