psychologie sociale

Pages: 2 (334 mots) Publié le: 19 janvier 2014






La Biologie Totale, encore appelée Nouvelle Médecine Germanique ou encore  Décodage Psycho-Biologique, est un outil d'identification et de compréhension des conflits psychologiques àl'origine du déclenchement des maladies hors causes extérieures.

Cette méthode, initiée et découverte par le très controversé mais néanmoins génial Dr Ryke Geerd Hamer dans les années 80, se base surl'observation clinique des symptômes physiques accompagnant les suites d'un choc émotionnel violent.

Les angoisses fondamentales d'un individu sont liées à sa survie, elles sont logées dans lecerveau archaïque (cerveau limbique) et correspondent aux besoins « animaux »vitaux : manger, boire, respirer, se déplacer, se protéger, se reproduire, appartenir au groupe. Ces angoisses fondamentalesrestent très présentes mais sous d'autres représentations chez l'homme moderne dont le cerveau a bien évidemment évolué pour présenter des hémisphères cérébraux où siègent entre-autres, l'imagination,la réflexion, la conscience mais aussi l'inconscience des actes et des pensées refoulées (cf Sigmund Freud).

Pour résumer, un choc vécu comme intense, imprévu, imparable et dans la solitude vaimmédiatement engendrer un double conflit en fonction de la tonalité du ressenti propre à chaque individu : un conflit psychologique (un stress) qui impacte la conscience ET un conflit biologiqueinconscient qui lui impacte le corps physique. Le ressenti étant l'expression physique de l'émotion.

Tant que le mental du sujet n'a pas trouvé de « solution » ou bien que les événements extérieurs ne« solutionnent » pas les effets de ce choc, les conflits psychologiques et biologiques restent actifs.

A l'instant de la solution, démarre alors une phase dite de « réparation » à la fois du stresspsychologique engendré par le choc mais aussi du stress  physique touchant les organes de l'individu. Cette phase dite de réparation est reconnaissable à la grande fatigue physique générale qui...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Psychologie sociale
  • Psychologie sociale
  • Psychologie social
  • Psychologie Sociale
  • Psychologie sociale
  • Psychologie sociale
  • psychologie sociale
  • Psychologie sociale

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !