Qu'est-ce qu'un bon film

Pages: 5 (1220 mots) Publié le: 20 février 2013
Tout d'abord, un film qui fait ressentir des émotions est perçut comme bon. Par exemple, '' Cher John '' est un film qui drame romantique qui fait ressentir plusieurs émotions. C'est une histoire de John Tyree qui est un soldat des '' Forces spéciales américaines'' en permission et Savannah Curtis est une étudiante idéaliste. Les deux personnes se rencontrent sur une plage et tombent amoureuxl'un de l'autre. Bien qu'appartenant à deux univers différents, un amour incroyable les réunit pendant deux semaines. John doit ensuite retourné en mission et Savannah repartir à l'université, mais ils s'engage de s'écrire des lettres, et leur amour ne fait que s'accroître. Savannah s'interroge de la sécurité de l'homme qu'elle aime. Alors que désirs et responsabilités s'opposent de plus en plus, lecouple fait tout pour maintenir ses promesses et quand la mauvaise santé du père de John l'autorise à rentrer au pays, les deux jeunes amoureux se retrouvent face à leurs contradictions, et se demandent si leur amour existe toujours. Alors selon le jugement publique est ce film est un bon, à cause des émotions qu'il fait ressentir.
En réalité, un jugement est objectif s'il est identique à sachose réelle et s'il n'appartient pas à la personne et est adopté pour tous. Il est objectif s'il est universel. Cherchons à affirmer de façon objective le bon indépendamment des points de vue. Tandis qu'un jugement est subjectif s'il dépend de la conscience et s'il se rapporte à la personne d'un point de vue particulier. Il est subjectif s'il démontre les passions, les préjugés et les choixpersonnels de l'émetteur. Un bon film est donc subjectif, car il dépend d'un point de vue particulier de l'émetteur. Il démontre les préjugés et les choix de celui-ci. Par contre, le même émetteur peut avoir un jugement subjectif et se contredire lui-même, car un jugement subjectif est relatif. Il dépend à quoi on le compare
Compte tenu de ce qui précède, une affirmation est relative lorsqu'il estinterdépendant, à d'autres choses telle qu'un point de vue. Il est relatif s'il est limité. Alors, un émetteur affirme de façon relative qu'un film est bon, car cela dépend de son point de référence. La déclaration est absolue s’il n'est pas en relation à autre objet qu'à lui-même. Il est absolu s'il est accompli et complet. Alors, afin d'affirmer de façon absolue qu'un film est bon, il faudrait ne pasavoir de point de référence. Par exemple, si l'on compare une femme à une langouste, elle sera belle. Tandis que si l'on compare cette même fille à une déesse, elle sera laide. Donc, on peut conclure qu'un même émetteur affirmera alors de façon relative qu'une femme est belle et laide. L'émetteur peut comparer le film ''Cher John'' a un film qui provoque plus ou moins d'émotions que celui-ci. Ilsera, alors, bon et mauvais à la fois. Il affirmera de façon subjectif que le film est relativement bon et mauvais. L'émetteur a le choix de préférer un point de comparaison à un autre. Il n'est pas obligé de choisir la langouste, il peut choisir la déesse ou autre point de comparaison. Alors, l'opinion est autocontradictoire.
D'autre part, un film qui a du succès au box-office démontre qu'ilest bon selon plusieurs opinions publiques. Le box-office est le mot utiliser afin de démontrer le chiffre d'affaire. Il est calculé selon le nombre de spectateur et le nombre de billet vendu. Avatar est classé meilleur film depuis 2009. Il a été réalisé par James Cameron. Il a obtenu des recettes de vente mondiale de 2 782 275 172$ en USD. Avatar a surclasser le film Titanic qui lui avait obtenueun chiffre d'affaire de 2 185 372 302 $ en USD en 1997 et il a été réalisé par le même réalisateur.
Par ailleurs, les normes de la société démontrent qu’un bon film est synonyme d'argent dépensé pour le produire. On ne peut pas affirmer qu'un bon film l'est de façon permanente, car dans les années à venir il aura un film qui aura fait encore plus d'argent. L'inflation de la vie jour un rôle...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Qu’est-ce qu’un bon impôt ?
  • Qu'est-ce qu'un bon roman ?
  • Qu'est ce qu'un bon roman? (dissertation)
  • Qu'est ce qu'un bon représentant de la nation ?
  • Qu'est-ce qu'un bon livre ? Dissertation
  • Qu'est-ce-qu'un bon héros de roman plan détaillé
  • Question+dissertation : qu'est-ce qu'un bon début de roman ?
  • Dissertation : D'après vous, qu'est ce qu'un bon livre ?

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !