Rédaction d'opinion

Pages: 2 (295 mots) Publié le: 4 juillet 2014
Rédaction d’opinion

Dans ces deux textes, il s’agit des avantages et des inconvénients en ce qui concerne la vente en grande surface. Est-il vrai que les magasins engrande surface détruisent les petits magasins ?
La position de Monsieur Leduc est négative envers les grandes surfaces. Pour lui, les hypermarchés peuvent pratiquer des prix enbas. De plus, ces grandes surfaces tuent le petit commerce.
La position de Madame Pilon est positive pour les grandes surfaces. Les hypermarchés proposent une grande variété del’offre et c’est une richesse pour le petit commerce et ainsi pour les consommateurs. Le petit commerce est tenu de moderniser et de s’adapter aux besoins d’acheteurs. Lagrande surface et le petit commerce sont également des secteurs complémentaires.
Pour moi, il est indubitable qu’il faut exister aussi des petits commerces. Surtout dans lespetites villes ou des petits villages, il est indispensable d’avoir des petits supermarchés. Construire une grande surface dans une petite ville n’est pas financièrementraisonnable. Pourtant, les grandes surfaces et les petits commerces coexistent. Qui sont plutôt les concurrents, ce sont par exemple les supermarchés et parce qu’ils ont le même conceptde vente et la structure des magasins est similaire. et ont détruit les supérettes qui ne sont plus lucratives. Quant aux hypermarchés, j’achète les denrées alimentaires debase chez ou chez . Une fois par mois, j’achète les produits spéciaux qu’on ne peut pas trouver aux supermarchés chez un hypermarché. D’après moi, je ne voudrais jamaisacheter une vélo au parce qu’il n’y a pas de conseil. Je voudrais préférer un magasin qui est spécialisé dans les vélos. Les spécialistes qui y travaillent donnent des conseils.
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • la démocratie d'opinion
  • enquete d'opinion
  • Fouille d'opinion
  • Les sondages d'opinion
  • Liberté d'opinion
  • liberté d'opinion
  • Les sondages d'opinion
  • Texte d'opinion

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !